Loft Story : Jean-Edouard rétablit la vérité sur la scène de la piscine

Retour sur cette scène qui a marqué l'histoire de la télé-réalité en France.

Par Aylan-afir Publié le 13/04/2023 à 16:21
Notez cet article

La première saison de l’émission Loft Story a été marquée par une scène dont on parle toujours 22 ans après. Il s’agit de l’échange langoureux dans la piscine entre Loana et Jean-Edouard. Ce dernier a tenu à mettre les points sur les i sur ce qui s’est vraiment passé lors de son passage dans l’émission Ça commence aujourd’hui.

Une scène restée dans les annales

L’ancien candidat de télé-réalité a ainsi voulu rétablir la vérité sur ce qui s'était vraiment passé dans le loft avec Loana. Plus de deux décennies après, le chroniqueur affirme qu’on lui parle toujours de cette scène. Il faut dire que les échanges torrides des deux candidats n’étaient pas passés inaperçus auprès du public. Le buzz était aussi rehaussé par le fait que les télé-réalités n’étaient pas encore légion à cette époque-là.

Résultat : la scène est devenue culte et a fait des deux protagonistes, Loana et Jean-Edouard, des starlettes du petit écran. Auparavant, les deux candidats s’étaient tournés autour pendant des jours et ont fini par se rapprocher dans la piscine. Mais la scène, filmée de loin, laissait place à des interrogations, et beaucoup se demandèrent ce qui s’était vraiment passé entre le jeune couple.

Les révélations que fera Jean-Edouard risquent d’en décevoir plus d’un. Il a clairement démenti avoir eu une relation s*xuelle dans la piscine avec Loana« Il n'y a rien eu de concret. C'était une légende urbaine », a-t-il affirmé. Il a ajouté : « On ne voyait pas grand-chose à l’écran ». C’est principalement la raison pour laquelle cette scène a tant fait parler d’elle. Mais le principal intéressé a donné sa version des faits, et la vérité est rétablie.

Jean-Edouard s'explique de nouveau sur la scène de la piscine

Jean-Edouard a avoué avoir lui-même été surpris de l’ampleur que cette scène a prise. Il faut dire que sa notoriété avait explosé depuis. Il a d’ailleurs affirmé ne jamais avoir participé à l’émission pour la célébrité. « On ne faisait pas ça pour l'argent. Moi c'était pour m'amuser, j'ai gagné 20 000 francs sur 80 jours. Quand je suis sorti, j'étais un roi du pétrole pour moi ».

Suite à l’émission, Jean-Edouard a révélé qu'il s'était retrouvé face à une situation qui lui était inédite, c’était lors de l’enterrement de son grand-père. « J'avais pu sortir pour y aller, il y avait la sécurité qui me protégeait, afin que personne ne puisse venir me parler ». Et d’ajouter : « Je me retrouve à un feu rouge, j'ouvre la fenêtre parce que j'ai chaud et il y a Yannick Noah sur un scooter. Je tourne la tête, il me reconnaît et j'ai compris qu'il y avait quelque chose qui se passait ».

Cette notoriété soudaine était le résultat de la scène de la piscine qui fait parler à ce jour. Benjamin Castaldi, qui était le présentateur de l’émission, en a également parlé dans TPMP. « Je m'en souviens très bien. J'ai reçu un coup de téléphone vers 23 h 30 et en fait, comme aucun responsable n'était vraiment là, on a suivi le début des ébats.  Alors, ça a duré, je crois, de mémoire, 6-7 minutes, et après, quelqu'un a dû appeler : 'Vous êtes des fous !' Mais bon, les images étaient passées ».

De son côté, Jean-Edouard a démenti les faits et assuré qu’il ne s’était rien passé. Loana aussi en a parlé maintes fois dans les médias. Elle a raconté à Jordan De Luxe que Jean-Edouard l’avait jetée du jour au lendemain. Expliquant qu’après avoir fait l’amour avec lui, il s’est réveillé le lendemain en lui disant que rien ne s’était passé la veille. Bref, on n'a sûrement pas fini d’entendre parler de cette scène.

https://twitter.com/AromaSencha/status/1646453752566538240