Loana sans toit et argent, elle balance du lourd sur ce vol colossal

La vie de Loana est tout sauf un long fleuve tranquille…On vous dit tout sur sa dernière mésaventure !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 21/11/2022 à 12:34
Loana Sans Toit Et Argent Elle Balance Du Lourd Sur Ce Vol Colossal

En 20 ans, la vie de Loana bascule du conte de fées au cauchemar ? Forcée de se justifier, elle raconte son plus grand traumatisme.

La double peine de Loana

Les retombées de la télé-réalité, Loana connaît par cœur. Et pour cause, à l’été 2001, elle devient la gagnante de la première saison de Loft Story. Face à cette émission, les journalistes en perdent leur latin. Ce phénomène de société, ils vont l’analyser sous toutes ses coutures. Forcée d’accepter les critiques, la jalousie, les déclarations d’amour, la jeune femme s’enfonce peu à peu dans l’enfer des paradis artificiels. Cette lente traversée du désert va avoir de multiples conséquences sur sa vie *ntime, mais aussi professionnelle. On fait le point !

Loana est au bout du rouleau !

L’année dernière, Loana multiplie les passages à l’hôpital. Tout d’abord, après une énième tentative de mettre fin à ses jours, elle se rend plusieurs fois dans une institution psychiatrique. L’objectif est de l’aider à évoquer ses démons afin qu’elle ne recommence pas de sitôt. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, on vient de lui signifier qu’elle n’aurait plus de logement d’ici peu. C’est la douche froide !

Depuis quelques jours, Loana (re) devient la risée des haters. Voulant qu’elle puisse répondre à ses détracteurs, Matthieu Delormeau lui offre une tribune dans  TPMP People. Hélas, forcée d’annuler à la dernière minute, elle évoque une hernie qui ne lui laisse pas une minute de répit. Heureusement, la semaine d’après, elle se sent nettement mieux physiquement. Moralement, Pausecafein sait que c’est une autre paire de manches. Très vite, elle annonce la couleur aux chroniqueurs et aux téléspectateurs. Sans aucune pudeur, elle se définit comme une personne bipolaire et "SDF" tout en nous précisant qu’elle ne rougit pas de ce statut. Sans "voiture, maison, appart", que va-t-il se passer ?

Une confession stupéfiante

À l'aide du versement mensuel du RSA, Loana tente de survivre. Ensuite, elle raconte aussi les difficultés du métier d’artiste. Depuis la COVID, les spectacles et les invitations se comptent sur les doigts d’une main. Soudain, lorsque le présentateur de C8 aborde la cagnotte de Loft Story, Pausecafein remarque que Loana se braque. En pleine crise de paranoïa, elle demeure convaincue que personne ne croit en ses justifications. Son constat est sans appel. "Dès qu’il y a des sous, ils sont souvent soufflés (...) C’est bizarre quand même. L’argent est parti seul". 

Croire que Matthieu Delormeau va s’arrêter en si bon chemin, c’est mal le connaître. Se prenant pour le cousin éloigné de Colombo, il veut vraiment savoir comment elle a dilapidé un million et demi d’euros en 4 ans. D’une petite voix, Loana évoque des personnes malveillantes qui auraient "copié [ses] cartes bancaires". Forcée de changer d'établissement souvent, elle ne met pas sa mère dans la liste des suspects. Malgré leurs rapports en dents de scie, les deux femmes sont plus que jamais là l’une pour l’autre. Suite dans le prochain numéro de Pausecafein...

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis