25 Lieux venus d’Ecosse si beaux qu’ils paraissent irréels ! Magnifique…

Des lieux tellement beaux qu’on a l’impression qu’ils sortent tout droit d’un monde fantastique !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 07/07/2015 à 16:00
Thumb

1. La péninsule de Straithaird, l'île de Skye.

Cette péninsule magnifique, à peine peuplée, au sud de Skye abrite les ruines du fort Dun Ringill, qui date de l'âge de pierre. La plupart de la péninsule appartient maintenant à l'association à but non-lucratif The John Muir Trust.

2. La cave de Smoo, Durness.

Non non, ce ne sont pas des captures d'écran provenant d'un jeu vidéo ! C'est la caverne de Smoo, et elle fait plus de 60 mètres de long. Près du village de Durness dans les Highlands, elle correspond en fait à plusieurs cavernes interconnectées.

3. Knapps Loch, Kilmacolm, Inverclyde

Knapps Loch est un petit lac très théâtral derrière le village de Kilmacolm, qui est occupé depuis l'Âge de Bronze. Il se situe à 25 kilomètres de Glascow.

4. Les Fairy Pools ( "piscine à fée") de l'île de Skye.

Cette série de piscines et chutes d'eau, interconnectées d'un bleu qui donne envie, se trouve à Glen Brittle. On croirait que c'est sous les tropiques, mais ces eaux sont glacées ( bah oui, on est en Ecosse quand même). Malgré celà, elles sont extrêmement populaires chez les "Nageurs Sauvages ".

5. Glen Coe, Highland.

Ce vallon, dramatique et voluptueux, a été gravé dans le paysage environnant par les glaciers pendant la dernière ère glaciaire. Il est considéré comme l'un des endroits les plus spectaculaires d'Ecosse.

Découvrez page 2 d'encore plus belles photographies et lieux !

6. Le Château de Dunottar, Aberdeenshire.

Cette forteresse à la Game of Thrones est en fait Dunottar- qui vient du gaëlique Dùn Fhoithear, ce qui veut dire " Fort sur la pente". Le site a été occupé depuis le temps des Pictes, comme on peut le lire sur le site du lieu.

7. Buachaille Etive Mòr, Highland.

Le " Grand berger d'Etive" domine le ciel sur plusieurs kilomètres et peut être vu très facilement depuis la route A82, très connue pour lier différent paysages paradisiaques. Son nom fait écho à une crête de montagne : sa hauteur la plus reconnaissable est Stob Dearg, que vous avez en photo ici.

8. Handa Island, Sutherland.

Les grès de la falaise entourant cette côte ouest reviennent à la vie chaque été quand plus de 20 000 oiseaux de mer se rassemblent pour se reproduire, y compris plus de 250 couples de pingouins.

9. Le château de Kilchurn, Lock Awe.

Le château de Kilchurn est une forteresse du 15ème siècle qui se situe au bout nord est de Loch Awe à Argyll. C'était la demeure ancestrale du clan Campbell, mais il a été abandonné après avoir été frappé par la foudre en 1760.

10. Le Callanais, Île de Lewis.

Ces sinistres pierres debout sur l'île de Lewis sont arrangées en rond. D'après la légende, une entité connue sous le nom de " Shining One" ( "Celui qui brille") marcherait au début de l'été depuis pierres vers le centre du cercle.

Découvrez en page 3 des châteaux et paysages magnifiques !

11. Portree, Île de Skye.

Cette ville portuaire très colorée se situe derrière un port naturel, avec des maisons grimpant le long de la montagne derrière. Le nom " portree" signifie " le port du Roi" (Port-an-Rìgh).

12. Loch Shieldaig, Wester Ross.

Qui a besoin de Westeros quand on a Wester Ross ? Au centre du lac se trouve Shieldaig Island, qui est recouverte de pins très vieux, malgré des collines et des montagnes complètement nues aux alentours. On pense qu'ils ont été plantés pendant l'époque Victorienne.

13. Rannoch Moor, Perth et Kinross.

Cette lande de 80km² – aussi connue sous le nom de Great Moor of Rannoch,- abrite une quantité d'espèce sauvages conséquente, y compris des coqs de bruyère, des courlis, et des cerfs communs.

14. Neist Point, Île de Skye.

A l'extrême ouest de Skye, il abrite plusieurs espèces de plantes alpines très rares, et a servi de lieu de tournage pour le film avec Keanu Reeves, 47 Ronin.

15. Le palais de Linlithgow, West Lothian.

Le palais de Linlithgow est une très grande ruine, effrayante mais très bien préservée, à quelques kilomètres d'Edimbourg. C'était l'une des résidences principales des rois et reines d'Ecosse depuis 1603, mais il est tombé en désuétude et a été brûlé en 1746.

Page 4, découvrez d'autres photos absolument magnifiques des paysages d'Ecosse !

16. Iona, Inner Hebrides.

17. St. Monans Jetty, Fife.

St Monans est l'un des plus beaux villages de pêche parmi tous ceux du East Neuk of Fife. Il a un fantastique moulin, mais c'est cette jetée en zigzag qui en fait un endroit au cachet si particulier

18. Sgùrr Thearlaich, Île de Skye.

Sgùrr Thearlaich est l'un des pics qui forment l'arête de Black Cuillin. Il y a sur le site une " Pinacle Inaccessible".

19. Seilebost, Île d' Harris, Outer Hebrides.

Une mer turquoise et du sable blanc ont valu au lieu d'être surnommé " Les plus belles plages d'Ecosse ".

20. Eilean Donan Castle, Kyle of Lochalsh.

Eilean Donan est l'un des châteaux les plus kitsch d'Ecosse. il se trouve sur une petite île, là où les lacs de Duich, Long et Alsh se rejoignent.

Cliquez sur la page 5 pour d'autres photographies encore plus belles !

21. Culross, Fife.

Ce n'est pas un parc à thème historique, non non , c'est en fait le Royal Burgh of Culross, une petite ville qui n'a que très peu changé depuis le 17 ème siècle. La Town House ( construite en 1648) contient une prison à sorcières.

22. Finnich Glen, Drymen.

Aussi connu sous le nom de " pupitre du diable" ( " The Devil's Pulpit"), c'est une gorge de 30 mètres de profondeur, à 8 kilomètres au sud de Drymen et environ 25 de Glascow. Les chutes d'eau en font une cible de choix pour les adeptes du canoë.

23. Loch Achtriochtan, Highland.

Le Loch Achtriochtan – aussi connu sous le nom de Loch Trychardan – a une eau claire comme de l'eau de roche. Il se trouve près de Glencoe.

24. Ben Nevis, Lochaber, Highland.

Ben Nevis est la montagne la plus haute de toute la Grande-Bretagne ( 7 km de haut) et réunit environ 125 000 visiteurs chaque année. Le sommet est couvert de neige 8 mois par ans, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits de Brande Gretagne pour skier et pratiquer l'escalade.

25. The Storr, Île de Skye.

Ces rochers de forme bizarre ont servi de lieu de tournage pour un film de 2012 de Ridley Scott, Prometheus.

Si avec tout ça vous n'avez pas envie de visiter l'Ecosse…

D'autres merveilles de la nature en vidéo :

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.