L’homme qui s’en était pris à Greta Thunberg arrêté pour trafic d’être humains : la Toile s’enflamme

Après après taclé Greta Thunberg sur Twitter, Andrew Tate, un kickboxeur très controversé, a été arrêté en Roumanie avec son frère. Les internautes n’hésitent pas à parler de Karma.

Par Afir Modifié le 30/12/2022 à 12:46
L'homme qui s'en était pris à Greta Thunberg arrêté pour trafic d'être humains
L'homme qui s'en était pris à Greta Thunberg arrêté pour trafic d'être humains

Il y a deux jours, Greta Thunberg, qui ne manque pas de répartie, répondait admirablement au tweet du kickboxeur connu pour sa "masculinité toxique".

Quand un kickboxeur britannique se moque de Greta Thunberg !

Il est bien connu que sur les réseaux sociaux, on peut trouver de tout et de rien. Quels que soient les sujets, du plus sérieux au moins sensé, certains internautes ont toujours un avis à donner. Et quand on parle d'écologie, Greta Thunberg n'est jamais loin ! En effet, la jeune Suédoise ne plaisante pas quand il est question d'environnement. Vindicative quand certains montrent qu'ils n'ont absolument rien à faire de l'avenir de la planète, l'activiste, âgée de 19 ans, n'hésite pas à sortir ses crocs. Et croyez-nous, le kickboxeur britannico-américain Andrew Tate peut en témoigner !

Le 27 décembre, Andrew Tate, a lancé les hostilités sur le réseau social Twitter. Il a publié un post dans lequel il a directement interpellé la militante écologiste, en se vantant de son énorme collection de voitures de luxe, ainsi que de leur consommation excessive en carburant.

"Salut Greta. J’ai 33 voitures. Ma Bugatti a un moteur quad turbo de 8 litres et 16 valves. Mes deux Ferrari 812 competizione en ont un de 6,5 litres et 12 valves. C’est juste le début. S’il te plaît, donne-moi ton adresse mail, comme ça je pourrai t’envoyer la liste complète de ma collection de voitures et leurs énormes émissions respectives", lance-t-il à la jeune écolo. Le tout suivi d'un petit cliché de lui dans une station d'essence en train de faire le plein de sa Bugatti.

Pour rappel, l'ancien champion de boxe, désormais influenceur, est un maître dans l'art de la provocation. Il est d'ailleurs seulement actif sur Twitter. À cause de ses propos misogynes et haineux, il a été banni de YouTube, Facebook, Instagram et TikTok.

Une réponse cinglante !

La réponse de la Suédoise n'a pas tardé à venir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'est pas allée de main morte." Oui, merci de m’éclairer. Envoie-moi un mail à l’adresse energiedepetiteb***@achètetoiunevie.com", a-t-elle balancé à son tour sur le réseau social. Une riposte qui a fortement plu aux internautes qui l'ont partagée en masse. Selon le magazine français Inrocks, l'expression "énergie de petite b***" désigne "un mélange entre le charisme et la confiance en soi, à quoi s’ajoute la capacité naturelle à faire en sorte que les autres se sentent bien".

En réponse, Andrew Tate a tout simplement écrit "Comment oses-tu ?". Une phrase qui fait référence au célèbre discours de Greta Thunberg lors du sommet de l’Organisation des Nations unies (ONU) sur l’action climatique (2019).

De très graves accusations

Après cet échange vif de tweets, Andrew Tate a arrêté, jeudi 29 décembre, en compagnie de son frère en Roumanie. Les accusations qui leur sont portées sont ahurissantes. Ils sont suspectés de trafic d'êtres humains, viol et crime organisé. Une nouvelle confirmée par l'avocat de l'influenceur et son frère, Tristan. Selon les services de sécurité roumains, qui ont procédé à la perquisition de leurs deux propriétés à Bucarest, les deux hommes devaient être maintenus 24 heures en détention.

Les accusations qui pèsent sur les deux frères sont très lourdes. Ils sont suspectés d'avoir monté un groupe criminel spécialisé dans le "but de recruter, d’héberger et d’exploiter des femmes en les forçant à créer des contenus pornographiques destinés à être vus sur des sites web spécialisés, moyennant paiement". C'est ce qu'a fait savoir le procureur en charge de cette affaire, précisant que deux femmes auraient été exploitées sexuellement par les suspects.

Il faut dire que cette affaire, au-delà de son extrême gravité, est folle. Les internautes s'en sont emparées et n'ont pas manqué de tourner à la dérision Andrew Tate, en évoquant son fameux clash avec Greta Thunberg. Certains parlent carrément de Karma et de victoire par KO de l'écologiste. Certes, Andrew Tate est connu pour être quelqu'un de controversé. Mais on était loin de se douter qu'il pouvait être impliqué dans une affaire aussi grave. Quoi qu'il en soit, les deux suspects resteront présumés innocents jusqu'à l'établissement de leur culpabilité. 

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis