L’état de santé de Pelé de plus en plus inquiétant : le Brésil a déjà préparé sa tombe ?

L’état de santé du « Roi » Pelé ne prête plus à l’optimisme.

Par Afir Publié le 29/12/2022 à 10:41
Pele Est Mort
Pele Est Mort

“Si vous êtes premier, vous êtes premier. Si vous êtes deuxième, vous n’êtes rien”. Telle était la devise du “Roi” Pelé, comme on aime le surnommer. Légende parmi les légendes sur le terrain, l’ancien capitaine de la Selecao combat depuis des années un cancer colorectal foudroyant. Ces derniers jours, son état de santé se serait considérablement dégradé. Certaines rumeurs annoncent même le décès de la star du ballon rond.

Un état de santé de plus en plus inquiétant

Lorsque Pelé est hospitalisé fin novembre 2022 à Sao Paulo pour une insuffisance cardiaque, les médecins se veulent rassurants. Son état est alors stable et ne nécessite pas de soins intensifs. Les médecins comptent ainsi procéder à une réévaluation de son traitement par chimiothérapie. On lui a, en effet,  diagnostiqué une tumeur au côlon un plus tôt. Or, il se trouve que la santé du triple champion du monde brésilien s’est rapidement détériorée ces dernières semaines. Des images de lui dans un lit d’hôpital circulent en ligne. Elles laissent apparaître un Pelé méconnaissable, rongé par la maladie et épuisé par son traitement. On l’y voit très amaigri, presque squelettique.

Âgé de 82 ans aujourd’hui, Pelé vivrait ses derniers instants. Sa condition s’est brutalement dégradée en cette fin décembre. Des dysfonctionnements rénaux et cardiaques sont venus s’ajouter à son cancer, laissant à penser que l’inéluctable est proche. Il bénéficie aujourd’hui de soins palliatifs. Les fans du ballon rond sont d’autant plus inquiets pour leur idole qu’aucune nouvelle sur son état de santé n’a été donnée ces dernières heures.  

Le roi est mort, vive le roi ! 

Au Brésil, la plupart des gens semblent s’être fait une raison. Ils savent que la fin est proche pour leur champion. Plusieurs parutions en ligne récentes laissent à penser que la fin du Roi pelé est imminente. Les Brésiliens craignent tellement qu'on leur annonce subitement la fin de leur champion qu'ils auraient déjà tout prévu pour ses funérailles. En effet, de plus en plus de signaux montreraient que tout un pays se prépare à dieu adieu au plus grand footballeur de tous les temps. Sur la Toile, on a pu voir des photos d'une salle dont les murs ont été ornés de photos de Pelé. Peut-être les fans viendront s'y recueillir le moment venu. 

Un quotidien brésilien rapporte même que la tombe destinée à accueillir le Roi a déjà été préparée. Sa pierre tombale serait de même déjà gravée. Dernier indicateur d’une fin qui semble imminente, le stade Vila Belmiro a été paré en son centre d’une tente. Elle servira probablement lors de la veillée funèbre du champion. 

Il est toutefois difficile de déterminer si ces vidéos prouvent réellement ce qu’elles suggèrent. Beaucoup de Brésiliens sont superstitieux et ces réalisations ont peut-être pour espoir de retarder l’inéluctable. Quoi qu’il en soit, même si ses chances de s'en sortir sont maigres, l'équipe de Pausecafein préfère entretenir l'espoir d'une possible amélioration de son état de santé. En attendant, on vous invite à découvrir, dans la vidéo ci-dessus, l'un des meilleurs bus de sa carrière, recréé grâce à une intelligence artificielle.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis