Les propos de Kanye West sur Hitler scandalisent la Toile !

Kanye West est de nouveau dans le collimateur à cause de propos choquants !

Par Afir Publié le 05/12/2022 à 18:43
Les Propos De Kanye West Font Scandale !
Les propos de Kanye West font scandale !

Une pétition pour que la discographie de Kanye West soit supprimée de toutes les plateformes de streaming a été lancée ! On vous raconte tout  !

Une pétition contre Kanye West

Kanye West se retrouve encore une fois à la Une des médias et pas pour ses exploits musicaux. Ses dernières déclarations ont suscité de vives réactions sur la Toile. En effet, le 1er décembre 2022, l'ex-mari de la célèbre Kim Kardashian a encore une fois dérapé. Il faut dire qu'on a l'habitude avec lui. Mais cette fois-ci, ce n'est pas passé inaperçu. Sur le plateau d'Infowars, une émission américaine d'extrême droite, Kanye West a tenu des propos qui ont choqué plus d'un. Le rappeur n'a pas trouvé mieux que de faire l'éloge de...Hitler.

« Je vois de bonnes choses à propos de Hitler (...) Ce type qui a inventé les autoroutes et le microphone que j'utilise en tant que musicien, vous ne pouvez pas dire à haute voix que cette personne a jamais fait quelque chose de bien. J'en ai fini avec ça (...) Chaque être humain a quelque chose de valeur à apporter, en particulier Hitler », a-t-il tout bonnement affirmé.

“Well, I see good things about Hitler also.” -Ye pic.twitter.com/BdUj7tQXlL

— Rex Chapman🏇🏼 (@RexChapman) December 1, 2022

Rappelons qu'au début de l'année 2022, une pétition visait déjà la star américaine. Les signataires demandaient aux organisateurs du Festival Coachella de déprogrammer la venue du rappeur au spectacle musical. Une pétition qui n'aura pas servi à grand-chose puisque Kanye West avait annulé sa venue à Coachella ainsi que sa performance aux Grammy Awards, suite à son comportement jugé « préoccupant ». Quant à la nouvelle pétition contre le rappeur, elle a récolté en seulement quelques heures plus de 45 000 signatures.

 Faut-il « séparer l’homme de l’artiste » ?

Il faut dire depuis quelques années, Kanye West défraie la chronique à chacune de ses apparitions médiatiques. Comme pour la polémique Polanski, la pétition contre l'ex de Kim Kardashian remet sur le tapis le fameux débat sur l'importance ou pas de séparer l'homme de l'artiste. Les internautes sont divisés.

Pour certains, les œuvres musicales de l'artiste doivent rester accessibles pour que les fans qui apprécient sa musique puissent continuer à l'écouter. Pour les plus intransigeants, après les propos polémiques tenus par le créateur de la marque Yeezy, il serait mieux de retirer sa discographie sur toutes les plateformes de streaming, notamment Spotify et Apple Music. Vous l'aurez compris, la « cancel culture » est là et compte frapper fort.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis