Les meilleurs tweets du match France-Autriche

Qu’avez-vous pensé du match des Bleus ?

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Modifié le 28/09/2022 à 01:47
France Autriche Le Match En Tweets

A deux mois de la Coupe du Monde, l’équipe de France affrontait hier l’Autriche pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Nations. Après quatre matchs sans victoire et une piteuse dernière place, les Bleus doivent se rassurer. C'est chose faîte avec une victoire 2-0. Le résumé du match en tweet, c'est ici ! 

Dès la première minute, c’est Kylian M’Bappé qui ouvre le score. Mais la VAR intervient et refuse le but pour hors-jeu. 

Mais celui qui impressionne en première mi-temps, c’est incontestablement Aurélien Tchouaméni. Le milieu du Réal Madrid éclabousse de sa classe le début de rencontre. En l’absence de Paul Pogba et N’golo Kanté, il est le régulateur des Bleus. Le tout à seulement 22 ans.

Et alors qu’il nous sort masterclass sur masterclass, il se permet même de tenter une bicyclette qui finit sur la barre. Quel crack ! 

L’autre actu chaude du soir c’est la titularisation d’Olivier Giroud. Barré par le retour de Karim Benzema, le milanais profite de la blessure de KB9 pour revenir. Et il le fait bien. 

Après une première mi-temps avec des occasions mais sans but, les joueurs rentrent au vestiaire. Les Bleus restent sur cinq matchs consécutifs sans marquer en première période … 

Heureusement, la France démarre la seconde mi-temps tambour battant avec une merveille de Kylian M’bappé

Seul problème, l’avalanche de blessures qui se poursuit chez les champions du monde avec celles de Jules Koundé et Mike Maignan. Forcément, les allusions avec les histoires de marabout de Paul Pogba pleuvent. 

Giroud, lui, continue de régaler avec un nouveau but, son 49ème avec les Bleus. Il revient à seulement deux longueurs du record de Thierry Henry et devient également le plus vieux buteur de l’équipe de France. 

Finalement, une victoire 2-0 sans trembler pour les hommes de Didier Deschamps. Ce qu'il faut retenir de la rencontre, c'est la complémentarité retrouvée entre Kylian M'bappé et Olivier Giroud. Tous deux buteurs ils ont mené l'équipe de France vers la victoire, bien aidé par un Aurélien Tchouaméni des grands soirs. De quoi rassurer un peu les esprits avant le mondial au Qatar. 

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis