Les meilleurs tweets du GP Explorer !

L’évènement a battu le record de viewers en direct sur le Twitch français !

Par Aylan-afir Publié le 10/10/2022 à 08:41
Notez cet article

Ce samedi, Squeezie organisait le plus gros évènement de l'histoire du Twitch français. Le youtubeur aux 17 millions d'abonnés invitait 21 streamers à participer à une course de Formula 4. Sur le circuit Bugatti du Mans, les 22 pilotes, divisés en 11 équipes de deux, s'affrontait à l'occasion d'une course : le GP Explorer. Devant 40 000 personnes présentes sur le site, l'évènement n'avait  rien à envier à un GP classique.

Ce GP Explorer était en projet depuis plusieurs années et a été rendu possible par la participation de plusieurs sponsors, chacun représentant une équipe de deux pilotes. Les 22 streamers se sont entraînés pendant plus de six mois afin d'être prêts pour l'évènement. C'est finalement Sylvain de la chaîne YouTube Villebrequin qui l'a emporté dans la monospace de l'écurie représentée par Nord VPN.

Lire aussi : Squeezie ramène Jamel Debbouze et Orelsan !

Squeezie, le king de l'Internet français

En dehors de ses vidéos YouTube et de ses concepts originaux, Squeezie continue d'impressionner par sa productivité. Le numéro 1 de l'Internet français n'a pas pu retenir son émotion après avoir vu toutes les personnes rassemblées pour l'évènement. Des larmes qui en disent beaucoup sur la dévotion qu'il porte à ses projets. Bravo Lucas, on t'aime !

Alors forcément, face à un tel succès, certains se rappellent au bon souvenir de Thierry Ardisson. Le présentateur qui avait, à l'époque, voulu humilier Squeezie lors de son passage à la télévision.

https://twitter.com/florentderue/status/1579029624373542913?s=20&t=w1nop6eoGtDBXL56zRiz0A

Le GP Explorer, un spectacle digne des plus grands Grand Prix

L'organisation de l'évènement a été une masterclass du début jusqu'à la fin. En plus de l'accueil des 40 000 personnes présentes sur le site, la sécurité a été parfaitement assurée. La retransmission a été parfaitement assuré sur la chaîne Twitch de Squeezie : en bref, un 10/10 !

En plus de tout cela, les mécaniciens ont répondu présents. Après avoir crashé sa voiture en qualifications, le streamer Joyca a vu sa voiture de nouveau d'attaque 3 heures plus tard. Une efficacité impressionnante des mécaniciens de la team Rhinoshield !

Lire aussi : Cyprien et Cortex : retour dans le YouTube de 2010 !

Le GP Explorer en résumé !

Cet évènement était notamment un baptême de l'air pour les streamer qui n'avaient jamais conduit de voitures aussi puissantes auparavant. Les pilotes ont impressionné et le niveau était au rednez-vous, avec notamment une magnifique bataille entre DePielo et Sylvain pour la première place. Squeezie et LeBouseuh ont eux aussi performé avec une 4ème place pour le second et une cinquième pour l'organisateur.

Du monde était invité et les influenceurs n'ont pas hésité à partager leur expérience sur les réseaux sociaux. De Prime à Amixem en passant par Carlito, ils ont tenu à remercier Squeezie et saluer la prestation de tous les participants.

Ce qui a également marqué les esprits, c'est l'émotion d'Etienne Moustache avant le départ. L'acolyte d'Amixem était particulièrement ému, lui qui a réalisé son rêve et décroché une très belle troisième place.

Le clou du spectacle, c'est évidemment la barre symbolique du million de viewers en direct sur Twitch dépassée sur la chaîne de Squeezie. Un record absolu pour le twitch français qui dépasse les 770 000 vieers lors du Zevent. Un chiffre qui a impressionné le monde entier.

https://twitter.com/OffTrack_FR/status/1578771741584887820?s=20&t=w1nop6eoGtDBXL56zRiz0A