Les meilleurs tweets de Marseille-Sporting

La première victoire cette année en Ligue des Champions pour les Phocéens !

Par Aylan-afir Modifié le 06/10/2022 à 07:51
Notez cet article

La malédiction est brisée ! Après 16 défaites en 17 matchs de Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille a renoué avec le succès face au Sporting Portugal. Dans un stade Vélodrome à huit-clos, les marseillais ne partaient pourtant pas favoris. Après deux défaites en autant de matchs contre Francfort et Tottenham, les hommes d'Igor Tudor sont mal en point. Leur adversaire, quant à lui, reste sur deux victoires et pointe à la première place du groupe après deux victoires probantes contre les mêmes adversaire que l'OM.

Un début de match compliqué pour Marseille

Après seulement 51 secondes de jeu, les coéquipiers de Dimitri Payet se font surprendre. Pris par la fougue offensive des portugais, c'est l'ancien barcelonais Francisco Trincao qui vient ouvrir le score. Une douche froide. A ce moment-là, rien ne laisse envisager une réaction de l'OM.

Une réaction instantanée !

Malgré un Vélodrome vide et une série de défaites record, les marseillais ne se laisse pas abattre. Après une forte pression devant le but du Sporting, mené par un Alexis Sanchez survolté, les Phocéens reviennent dans le match à la treizième minute. Bien aidé par un Adan (gardien du Sporting) des mauvais soirs.

Un but d'autant plus symbolique qu'il est le premier dans le jeu de l'OM en Ligue des Champions depuis Souleymane Diawara en ... 2014 ! Une longue série de brisée pour l'OM, et ça ne fait que commencer !

Lire aussi : Nouveau scandale pour Nasser et le PSG !

Harit guide l'Olympique de Marseille

En grande forme depuis le début de la saison, l'attaquant marseillais Amine Harit n'a pas tardé à s'illustrer. remuant sur son côté, l'ailier récupère un ballon de Jonathan Clauss et s'en va inscrire le deuxième but de l'OM de la tête. Sur ce coup-là, le gardien du Sporting est encore coupable d'un placement douteux. On ne s'en plaint pas.

Lire aussi : 5 des plus grosses raclées lors de la Coupe du Monde de football

Adan où le chemin de croix d'un gardien

Coupable sur les deux premiers buts de l'OM, le gardien espagnol du Sporting va encore une fois s'illustrer de la plus mauvaise des manières. Alors que son équipe est en difficulté, il décide de faire une sortie kamikaze et expédie le ballon de la main ... En dehors de sa surface ! Une faute impardonnable à ce niveau qui lui coûte une expulsion logique. Le Sporting se retrouve à 10 conte 11 dès la 23ème minute.

"Adan a magnifiquement produite les 22 pires minutes auxquels nous n'avons jamais assistés"

"Adan a, sans aucun doute, livré une des pires performances individuelles que je n'ai jamais vu d'un footballeur, de mes longues années à regarder ce sport"

Enfin une victoire pour l'OM

Finalement, l'Olympique de Marseille l'emporte 4-1 à domicile. C'est Chancel M'bemba qui a aggravé le score à la 83ème minute. Ce match permet aux marseillais de se relancer dans la course à la qualification. En plus de cela, l'OM rapporte des points importants pour la France à l'UEFA dans la course aux prochaines attributions des places européennes. Chassée par les Pays-Bas, la France se donne un peu d'air d'autant que l'Ajax d'Amsterdam a été humilié  6-1 sur sa pelouse contre le Napoli. Marseille respire, la France aussi !