Les footballeurs qui ont réussi en tant qu’entrepreneurs

Certains footballeurs ont trouvé le moyen de se convertir en hommes d’affaires.

Par Afir Publié le 13/10/2022 à 08:31

Au fil des ans, plusieurs footballeurs ont connu un succès remarquable sur le terrain grâce à leur passion et à leur talent. Si beaucoup de ces idoles ont perdu la vedette après leur retraite, certains footballeurs ont trouvé le moyen de se convertir en hommes d'affaires, ce qui n'est pas fait pour leur déplaire.

Plusieurs de ces stars du ballon rond ne se contentent pas de briller dans les stades et se lancent dans différentes activités qui ne sont pas liées au football, telle que l'entreprenariat. Cependant, peu d'entre eux ont réussi dans ce domaine comme ils l'ont fait dans le football. Ci-dessous les 10 footballeurs qui ont réussi en tant qu'entrepreneurs :

1. Andrea Pirlo

L'ancien joueur et manager de la Juventus Andrea Pirlo est également un homme d'affaires exceptionnel. Il a repris l'exploitation viticole de ses parents, qui vend ses produits dans toute l'Europe. Son vignoble produit un grand nombre de bouteilles de vin par an : environ 15.000 à 20.000. L'Italien semble pouvoir transformer tout ce qu'il touche en or.

2. Ryan Bertrand

En 2015, Ryan Bertrand, en collaboration avec ses amis, Louis Bell et Kirkham, a fondé la société Silicon Markets. La société a pour objectif de révolutionner le trading. La firme propose également des outils avancés d'apprentissage automatique et de trading algorithmique, tout en utilisant l'Intelligence artificielle.

3. Louis Saha

La star française Louis Saha a créé Axis Stars, une plateforme de médias sociaux qui fournit des conseils financiers aux athlètes, aux entraîneurs et aux agents, afin de mieux gérer leur argent. Plusieurs stars de haut niveau ont fait faillite et ce réseau leur offre un espace pour discuter de leur style de vie, des physios, du sponsoring et de tout ce qui concerne leur sport.

4. Oliver Kahn

Le meilleur joueur de la Coupe du monde 2002, l'Allemand Oliver Kahn, est le fondateur de Goalplay, une entreprise qui propose une application d'entraînement spéciale. Elle vend également des gants et des sacs de gardien de but, restant ainsi fidèle aux racines de son fondateur. L'application spéciale de coaching a également pour but de faire ressortir le meilleur du légendaire gardien de but.

5. David Villa

Le champion du monde de 2010, l'Espagnol David Villa, est un entrepreneur avisé depuis sa retraite. Il fait partie d'une société de gestion d'actifs appelée KraneShares. Cette société a acheté une équipe de football appelée Queensboro FC aux Etats-Unis. L'équipe devrait faire ses débuts dans le championnat USL en 2022. David Villa est également le cofondateur du groupe DV7. Aussi, l'Espagnol a rejoint l'Odisha FC en tant que responsable des opérations footballistiques globales de l'Indian Super League.

6. David Beckham

Avec sa femme Victoria Beckham, David a accumulé près de 30 millions de livres de dividendes grâce à sa société DB Ventures Limited. Cette entreprise s'occupe de l'octroi de licences et de la commercialisation de la marque David Beckham.

7. Mathieu Flamini

Après sa retraite, Le milieu de terrain français Mathieu Flamini a créé, avec son partenaire commercial Pasquale Granata, une entreprise de biosciences connue sous le nom de GF Biochemicals. Cette société a été la première à produire en masse de l'acide lévulinique, un substitut biologique qui peut être utilisé dans de nombreuses grandes industries. Il a également lancé Unity avec son coéquipier d'Arsenal, Mesut Ozil. Unity est une marque d'origine naturelle, pour le visage, les cheveux, le corps et le bien-être, qui se concentre également sur les emballages durables. Flamini est aujourd'hui l'un des meilleurs footballeurs, qui a réussi en tant qu'homme d'affaires prospère.

Numéro 7 : Andrea Pirlo

L’ancien joueur et manager de la Juventus Andrea Pirlo est également un homme d’affaires exceptionnel. Il a repris l’exploitation viticole de ses parents, qui vend ses produits dans toute l’Europe. Son vignoble produit un grand nombre de bouteilles de vin par an : environ 15.000 à 20.000. L’Italien semble pouvoir transformer tout ce qu’il touche en or.

Andrea Pirlo

Numéro 6 : Ryan Bertrand

En 2015, Ryan Bertrand, en collaboration avec ses amis, Louis Bell et Kirkham, a fondé la société Silicon Markets. La société a pour objectif de révolutionner le trading. La firme propose également des outils avancés d’apprentissage automatique et de trading algorithmique, tout en utilisant l’Intelligence artificielle.

Ryan Bertrand

Numéro 5 : Louis Saha

La star française Louis Saha a créé Axis Stars, une plateforme de médias sociaux qui fournit des conseils financiers aux athlètes, aux entraîneurs et aux agents, afin de mieux gérer leur argent. Plusieurs stars de haut niveau ont fait faillite et ce réseau leur offre un espace pour discuter de leur style de vie, des physios, du sponsoring et de tout ce qui concerne leur sport.

Louis Saha

Numéro 4 : Oliver Kahn

Le meilleur joueur de la Coupe du monde 2002, l’Allemand Oliver Kahn, est le fondateur de Goalplay, une entreprise qui propose une application d’entraînement spéciale. Elle vend également des gants et des sacs de gardien de but, restant ainsi fidèle aux racines de son fondateur. L’application spéciale de coaching a également pour but de faire ressortir le meilleur du légendaire gardien de but.

Oliver Kahn

Numéro 3 : David Villa

Le champion du monde de 2010, l’Espagnol David Villa, est un entrepreneur avisé depuis sa retraite. Il fait partie d’une société de gestion d’actifs appelée KraneShares. Cette société a acheté une équipe de football appelée Queensboro FC aux Etats-Unis. L’équipe devrait faire ses débuts dans le championnat USL en 2022. David Villa est également le cofondateur du groupe DV7. Aussi, l’Espagnol a rejoint l’Odisha FC en tant que responsable des opérations footballistiques globales de l’Indian Super League.

David Villa

Numéro 2 : David Beckham

Avec sa femme Victoria Beckham, David a accumulé près de 30 millions de livres de dividendes grâce à sa société DB Ventures Limited. Cette entreprise s’occupe de l’octroi de licences et de la commercialisation de la marque David Beckham.

David Beckham

Numéro 1 : Mathieu Flamini

Après sa retraite, Le milieu de terrain français Mathieu Flamini a créé, avec son partenaire commercial Pasquale Granata, une entreprise de biosciences connue sous le nom de GF Biochemicals. Cette société a été la première à produire en masse de l’acide lévulinique, un substitut biologique qui peut être utilisé dans de nombreuses grandes industries. Il a également lancé Unity avec son coéquipier d’Arsenal, Mesut Ozil. Unity est une marque d’origine naturelle, pour le visage, les cheveux, le corps et le bien-être, qui se concentre également sur les emballages durables. Flamini est aujourd’hui l’un des meilleurs footballeurs, qui a réussi en tant qu’homme d’affaires prospère.

Mathieu Flamini

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis