Les 5 crèmes glacées les plus chères au monde

La plupart d’entre nous se contentent d’une glace au chocolat ordinaire ou d’un banana split enrobé de crème fouettée pour le dessert.

Par Afir Publié le 24/10/2022 à 09:42

La plupart d'entre nous se contentent d'une glace au chocolat ordinaire ou d'un banana split enrobé de crème fouettée pour le dessert. Mais si vous préférez quelque chose de plus exotique, composé de mélanges de cacao rares et arrosé de vins de dessert rares, il existe des glaces onéreuses pour tous les goûts.

Nous avons exploré certaines des glaces les plus chères au monde, de Las Vegas à la Nouvelle-Orléans en passant par la Tanzanie et au-delà, pour établir un classement des glaces destinées aux super-riches.

5-Three Twins Ice Cream Sundae : 3.333 dollars

Pour fêter son retour dans son ancien établissement de Fillmore Street, la Three Twins Ice Cream Company sert un sundae onéreux à 3.333 dollars. Ce dessert est un banana split qui comprend trois sirops fabriqués à partir de vins de dessert coûteux. Il s'agit d'un Trockenbeerenauslese allemand, d'un porto des années 1960 et d'un Château d'Yquem.

4-Frrrozen Haute Chocolate : 25.000 dollars

Lors de son lancement en 2007, cette crème glacée a été déclarée comme étant la crème glacée la plus chère du monde. Elle s'est vendue à 25.000 dollars et est entrée dans le Livre Guinness des records. Cette crème glacée a été faite à partir de 28 noix de coco les plus chères du monde. Elle est recouverte de 5 g de feuilles d'or comestibles de 24 carats et de 250 $ de La Madeline au Truffe.

3-Absurdity Sundae : 60.000 dollars

La société Three Twin Ice Cream Company a créé l'une des glaces les plus chères au monde, l'Absurdity Sundae. Vous pouvez déguster cette incroyable crème glacée pour 60.000 dollars. Les bénéfices générés par cette crème glacée sont envoyés à une organisation à but non lucratif en Afrique pour contribuer à la conservation de l'environnement. Pour goûter ce dessert coûteux, vous devez vous rendre en Tanzanie.

2-Sundae, crème glacée de MrBeast : 100.000 dollars

Le YouTubeur Jimmy Donaldson, également connu sous le nom de MrBeast, est célèbre pour ses cadeaux hors du commun, et si ce sundae à 100.000 dollars n'est pas le plus cher de tous, il est certainement digne de figurer dans la liste des glaces les plus chères du monde. Son sundae est composé de dizaines de boules de glace à 100 dollars et de chocolat d'Amérique du Sud provenant de barres de chocolat à 500 dollars. Des fraises ont été importées du Japon, tandis que des sauces coûteuses, dont une sauce aux myrtilles sauvages à 50 dollars la cuillère et une sauce au caramel coûtant 3.000 dollars, ont été utilisées pour les garnitures. Enfin, un jus de pamplemousse de 20.000 dollars (qui avait 99 ans) et un jus de pomme de 50 ans coûtant 45.000 dollars ont été versés au dessus.

1-Strawberries Arnaud : 9,85 millions de dollars

Enfin, c'est à la Nouvelle-Orléans que se trouve le point culminant de ce classement des glaces les plus chères du monde, les Strawberries Arnaud. Le plus surprenant, c'est qu'il s'agit d'un plat modeste par rapport à certaines des offres extravagantes que nous avons vues précédemment, combinant des fraises fraîches, de la glace à la vanille, de la crème fouettée et de la menthe avec la coûteuse sauce Oporto. Si vous vous demandez comment justifier son prix, sachez qu'il est accompagné d'une bague en diamant rose de 4,7 carats ayant appartenu à Sir Ernest Cassel, ce qui en fait un cadeau de fiançailles idéal. Au cas où vous auriez une petite soif en mangeant la glace, elle est servie avec une liqueur en cristal Charles X d'une valeur de 24.850 dollars.

Numéro 5 : Three Twins Ice Cream Sundae : 3.333 dollars

Pour fêter son retour dans son ancien établissement de Fillmore Street, la Three Twins Ice Cream Company sert un sundae onéreux à 3.333 dollars. Ce dessert est un banana split qui comprend trois sirops fabriqués à partir de vins de dessert coûteux. Il s’agit d’un Trockenbeerenauslese allemand, d’un porto des années 1960 et d’un Château d’Yquem.

Three Twins Ice Cream Sundae

Numéro 4 : Frrrozen Haute Chocolate : 25.000 dollars

Lors de son lancement en 2007, cette crème glacée a été déclarée comme étant la crème glacée la plus chère du monde. Elle s’est vendue à 25.000 dollars et est entrée dans le Livre Guinness des records. Cette crème glacée a été faite à partir de 28 noix de coco les plus chères du monde. Elle est recouverte de 5 g de feuilles d’or comestibles de 24 carats et de 250 $ de La Madeline au Truffe.

Frrrozen Haute Chocolate (1)

Numéro 3 : Absurdity Sundae : 60.000 dollars

La société Three Twin Ice Cream Company a créé l’une des glaces les plus chères au monde, l’Absurdity Sundae. Vous pouvez déguster cette incroyable crème glacée pour 60.000 dollars. Les bénéfices générés par cette crème glacée sont envoyés à une organisation à but non lucratif en Afrique pour contribuer à la conservation de l’environnement. Pour goûter ce dessert coûteux, vous devez vous rendre en Tanzanie.

Absurdity Sundae

Numéro 2 : Sundae, crème glacée de MrBeast : 100.000 dollars

Le YouTubeur Jimmy Donaldson, également connu sous le nom de MrBeast, est célèbre pour ses cadeaux hors du commun, et si ce sundae à 100.000 dollars n’est pas le plus cher de tous, il est certainement digne de figurer dans la liste des glaces les plus chères du monde. Son sundae est composé de dizaines de boules de glace à 100 dollars et de chocolat d’Amérique du Sud provenant de barres de chocolat à 500 dollars. Des fraises ont été importées du Japon, tandis que des sauces coûteuses, dont une sauce aux myrtilles sauvages à 50 dollars la cuillère et une sauce au caramel coûtant 3.000 dollars, ont été utilisées pour les garnitures. Enfin, un jus de pamplemousse de 20.000 dollars (qui avait 99 ans) et un jus de pomme de 50 ans coûtant 45.000 dollars ont été versés au dessus.

Mrbeast’s Ice Cream Sundae

Numéro 1 : Strawberries Arnaud : 9,85 millions de dollars

Enfin, c’est à la Nouvelle-Orléans que se trouve le point culminant de ce classement des glaces les plus chères du monde, les Strawberries Arnaud. Le plus surprenant, c’est qu’il s’agit d’un plat modeste par rapport à certaines des offres extravagantes que nous avons vues précédemment, combinant des fraises fraîches, de la glace à la vanille, de la crème fouettée et de la menthe avec la coûteuse sauce Oporto. Si vous vous demandez comment justifier son prix, sachez qu’il est accompagné d’une bague en diamant rose de 4,7 carats ayant appartenu à Sir Ernest Cassel, ce qui en fait un cadeau de fiançailles idéal. Au cas où vous auriez une petite soif en mangeant la glace, elle est servie avec une liqueur en cristal Charles X d’une valeur de 24.850 dollars.

Strawberries Arnaud

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis