Les 20 prénoms les plus populaires en 2022 !

Spoiler : Maturin et Brunehilde ne sont pas dans la liste

Par Aylan-afir Publié le 11/10/2022 à 10:02
Notez cet article

Comme chaque année, le site Le Journal des Femmes recense les prénoms les plus donnés en France chaque année. Et l'année 2021 nous a révélé ses vérités. Alors est-ce la fin des prénoms en O, comme Léo, Théo ou Malo ? Vous allez le découvrir dans ce top 20 des prénoms les plus donnés en 2021.

20. Sacha - 2628 naissances

Et oui, on commence par une surprise avec le prénom Sacha qui a explosé en 2021. Comment expliquer sa popularité ? Tout simplement parce qu'il est mixte ! On est tout de même étonné de le voir si haut sachant que certains l'écrivent Sasha.

19. Liam - 2702 naissances

Prénom simple en quatre lettres, Liam séduit par sa simplicité et sa sonorité assez douce. Les porteurs de ce prénom semblent assez satisfaits puisqu'ils se donnent la note de 4,1/5 sur le site de Le Journal des Femmes.

18. Rose - 2703 naissances

C'était serré et ça ne s'est joué qu'à une naissance près avec Liam. Si tu t'appelles Rose et que tu es née le 31 décembre 2021, sache que tu as fait pencher la balance !

17. Gabin - 2719 naissances

Très présent depuis l'Antiquité sous la forme de Gabinius ou Gabinia, le prénom Gabin est tombé aux oubliettes jusqu'au XXe siècle. Il faut attendre les années 1980 pour que les Gabins reviennent en force et c'est chose faîte.

Lire aussi : 6 prénoms autorisés par l’État Civil, à croire qu’ils étaient bourrés ce jour-là …

16. Alice - 2769 naissances

On remarquera que les Alice prennent leurs distances en mettant 50 naissances aux Gabins. Un bon score pour un prénom toujours aussi réguliers dans ces attributions.

15. Hugo - 2905 naissances

Hugo Tout Seul
Source : raprnb.com

C'est fou mais il n'y a eu que 2905 nouveaux Hugo en France. Prénom très populaire, il est cependant descendu dans les sondages à cause de son jumeau maléfique : Ugo.

14. Ambre - 3017 naissances

Voilà un prénom qui a le vent en poupe ! Depuis les années 2010, Ambre revient en force. Les Ambres de toute la France vont bientôt venir envahir les collèges.

13. Lucas - 3059 naissances

C'est la douche froide pour les Lucas qui s'imaginaient sûrement plus haut. Ils ont néanmoins remporté leur duel devant les Hugo dans un face-à-face qui ne manque jamais de suspens.

12 - Adam - 3148 naissances

Oui, je suis aussi choqué que vous. Adam se rapproche des portes du top 10 très (trop ?) discrètement. On ne les voit pas, ne les entend pas, mais ils cassent la baraque en 2021.

11 - Emma - 3208 naissances

Jadis grande favorite, les Emma sont des habituées du top 10. Cette onzième place ne va pas les satisfaire. On ne doute pas qu'elles reviendront en force dans les années à venir !

10 - Noah - 3384 naissances

Avec plus de 170  voix d'avance sur les Emmas, la team Noah confirme leur top 10 avec fermeté. Avec un caractère souvent trempé, ils atteignent le top 10 sans trembler.

Lire aussi 7 expressions basées sur un prénom qui font honte à celui qui l’utilise

9 - Jules - 3594 naissances

Bien sûr que les Jules sont dans la place ! En terme d'habitués de top 10, en voilà un qui ne semble jamais ne l'avoir quitté. En plus, on peut voir leur blase dans toutes les villes de France avec leur marque de vêtements.

8 - Arthur - 3598 naissances

Arthur
Source : 20 minutes

Pour quatre petites naissances, le prénom Arthur truste la huitième place. Dans une battle de prénoms traditionnels, il sort donc vainqueur d'un duel de titan. On attend la revanche qui s'annonce terrible pour l'année 2022.

7 - Maël - 3607 naissances

Le prénom Maël vient du vieux breton et signifie "prince", "chef" ou encore "grand". Une autre origine nous mène au mot grec megalos qui veut dire "grand et fort". Non mais le melon quoi.

6 - Louis - 3720 naissances

Prénom clairement pas ouf. Perso j'aime pas. En plus ils se font doubler par les Louises, la honte.

5 - Louise - 3778 naissances

On vous avait bien dit qu'elles étaient devant leurs homologues masculins. Faut dire que ça sonne mieux que Louis.

4 - Jade - 3802 naissances

C'est pas parce que t'as un prénom de pierre précieuse que t'es pas à la place du loser Jade. N'empêche que t'as un chouette prénom.

3 - Raphaël - 4134 naissances

Aussi appelés "Raph", ils continuent leur long bonhomme de chemin et leu régularité est épatante. On remarquera qu'ils dépassent aisément les 4000 naissances, rappelant aux Jades qu'elles sont bien quatrièmes.

2 - Léo - 4603 naissances

Non, Léo n'arrivera pas premier cette fois-ci. Toujours aussi influent, le prénom continue d'hanter les crèches de notre époque avec autant de rigueur que le fisc français. Bien joué les Léos mais ça n'a pas suffi cette fois.

1 - Gabriel - 4994 naissances

Gabriel Attal, Gabriel Premier Prénom 2021
Source : Europe 1

A seulement six naissances de la barre des 5000 ! Le prénom Gabriel est dérivé des termes hébreux, gabar et el, qui signifient respectivement "être fort" et "dieu". En terme d'égo on est solide et il faut se dire qu'ils seront presque 5k de plus cette année.

Laisser un commentaire

* Champs requis