Les 12 coups de midi : elle trouve au pif l’étoile mystérieuse alors qu’il restait 45 cases !

Une chance inouïe !

Par Aylan-afir Modifié le 10/05/2023 à 13:47
Notez cet article

Les fans des 12 coups de midi viennent de vivre un événement incroyable. En effet, une candidate a remporté l'épreuve de l'étoile mystérieuse en donnant une réponse au hasard. Ce qui lui a permis d'empocher la jolie somme de 39 000 euros.

Elle bluffe le public des 12 coups de midi

C'est du jamais vu dans l'émission de Jean-Luc Reichmann ! Une candidate a remporté la difficile épreuve de l'étoile en répondant quasiment au hasard. Et ce, pour la seconde fois. L'émission a ainsi tenu en haleine de nombreux fans et permis à Céline, planificatrice SNCF, de bluffer les téléspectateurs en trouvant une réponse qui n'était pourtant pas évidente.

Réponse au hasard à l'épreuve de l'étoile

L'épreuve de l'étoile consiste à trouver le nom d'une personnalité à partir d'indices révélés au fur et à mesure. Durant l'épreuve remportée par notre candidate, la fresque montrait un scooter orange, un croissant et un fond représentant un terrain de football. La réponse à cette énigme était le nom de l'acteur franco-américain Timothée Chalamet, qui est fan de l'AS Saint-Etienne. Le croissant représente ses origines françaises et le scooter orange faisait référence au film qui l'a révélé : Call me by your name. Céline a dû faire appel à son esprit de déduction pour trouver la réponse, ou a-t-elle seulement été chanceuse ?

E quoi consiste l'épreuve de l'étoile ?

  • L'épreuve de l'étoile est composée de 4 questions à choix multiples.
  • Chaque question est associée à une étoile. La première question vaut 1 étoile, la deuxième question vaut 2 étoiles, et ainsi de suite.
  • Le candidat doit choisir une des trois réponses possibles pour chaque question.
  • Chaque réponse correcte rapporte le nombre d'étoiles associé à la question.
  • Le candidat peut décider de s'arrêter à n'importe quel moment et conserver les étoiles accumulées jusqu'à présent.
  • Cependant, si le candidat répond incorrectement à une question, il perd toutes les étoiles accumulées.
  • L'objectif est de répondre correctement à un maximum de questions pour accumuler un maximum d'étoiles.
  • Les étoiles accumulées dans l'épreuve de l'Étoile peuvent ensuite être utilisées dans d'autres épreuves de l'émission pour obtenir des indices ou des avantages.

Un premier jackpot de 44 000 euros

Que ce soit le hasard ou l'esprit de déduction, on peut dire que Céline est bénie par l'esprit des 12 Coups de midi. Et pour cause, cette victoire à l'épreuve de l'étoile est sa deuxième. Le 1ᵉʳ avril dernier, elle avait réussi l'incroyable performance en remportant la somme de 44 000 euros.

Une seconde victoire à l'épreuve de l'étoile mystérieuse

Céline peut se vanter d'être une championne de l'émission. Car de nombreux candidats y défilent au fur des semaines mais rares sont ceux qui arrivent à y rester plusieurs semaines. Sa performance lui vaudra de rester dans les annales de l'émission, toujours aussi populaire depuis des années, notamment grâce à son animateur.

Jean-Luc Reichmann, l'animateur préféré des Français

L'émission diffusée sur entre midi et 12h50 doit en effet beaucoup à Jean-Luc Reichmann. Ce dernier à su faire de sa sympathie et de son humeur des atouts du programme qui se hisse en tête des audiences durant le créneau qui précède le journal de 13h. D'ailleurs, selon un récent sondage, les Français l'ont élu comme l'animateur le plus sympathique du PAF en 2022.

Voici le Top 5 des animateurs préférés des Français en 2022

PositionAnimateurPourcentage de votes
1Jean-Luc Reichmann28.6%
2Stéphane Plaza26%
3Nagui23.3%
4Karine Le Marchand18.9%
5Julien Courbet18.2%

Laisser un commentaire

* Champs requis