Léa ( Star Academy) : voici son tout premier titre, écrit par Vitaa

Finaliste de la dernière saison de la Star Academy, Léa est la toute première candidate à sortir un single.

Par Aylan-afir Modifié le 24/02/2023 à 12:25
Notez cet article

Léa a marqué la dernière saison de la , tant bien par sa voix extraordinaire que par son tempérament de feu. Mais il faut dire que cette jeune femme est une preuve de persévérance et d'ambition.

En effet, quelques mois seulement après la fin du télé-crochet, la jeune finaliste de 24 ans, opticienne de profession, annonce la sortie de son tout premier single, écrit par Vitaa. Une victoire pour celle qui n'a pas eu les votes du public.

« Plus fort »

Celle qu'on surnomme « la diva dans la Star Ac » a réussi à concrétiser son rêve. Malgré une défaite face à Anisha, la grande gagnante de la saison 10, Léa a su se démarquer des autres candidats. Son talent a été remarqué dès sa première apparition à l'écran. Tout le monde, y compris le jury, a été bluffé par sa prestation sur le titre Listen de Beyoncé. Dotée d'une force et d'une énergie hors norme, Léa avait séduit la France entière ce jour-là.

Les téléspectateurs ont beaucoup apprécié sa joie de vivre au cours de l'aventure, son humour, et même ses airs de diva. Et il faut dire que depuis la fin de la compétition, Léa a multiplié les succès. Elle commence par participer à l'enregistrement de l'album de la dernière saison de la Star Academy, intitulé Iconique. Elle prend, ensuite, part à un EP spécial Noël.

Peu de temps après, la gloire sonne enfin à sa porte. Léa décroche un contrat chez Indifférence Prod. Pour rappel, il s'agit d'un label qui produit de nombreuses célébrités, à l'instar de Djadju, Slimane et Camélia Jordana. La jeune opticienne de 24 ans est épaulée par Vitaa, qui lui a écrit son tout premier son intitulé Plus fort.

« C'est immensément immense ! Je vais m'évanouir ! »

Pour rappel, peu de temps avant la finale du télé-crochet, Léa a reçu la visite inattendue de celle qui forme un duo avec Slimane. « C'est incroyable ! C'est immensément immense ! » avait déclaré la finaliste lorsqu'elle a découvert le texte que lui avait concocté Vitaa.

Il faut dire que celle qui chante À fleur de toi est tout aussi ravie de cette collaboration. « T'es mon coup de cœur dans l'émission. J'ai eu un vrai coup de foudre pour ta voix, ta personnalité. Je suis archi sincère. Ce côté déterminé, c'est une vraie force que t'as » lui avait-elle témoigné. Et d'ajouter : « J'avais envie de garder cette détermination-là, et t'amener une grosse chanson avec une énergie un peu pop américaine. J'ai envie de te mettre sur un challenge. Une chanson où il n'y a que toi qui puisses chanter ça ».

Et c'est avec beaucoup de joie et de poigne que Léa a accepté de relever le défi. « Je suis Léa et je vais vous montrer qui je suis ! » avait-elle promis.

Quelques mois plus tard, le single passe enfin à la radio. Son label, indifférence prod, a publié un post sur Instagram pour remercier les stations qui diffusent ce nouveau son. Sur la pochette du single, on voit Léa, les cheveux bouclés, dans un haut à motifs colorés. Une illustration à l'image du morceau qui fait très 80's.

Laisser un commentaire

* Champs requis