Léa (Star Academy): démolie, stressée, elle menace de faire sa valise

On prenait Léa pour le roc de la promotion 2022 de la Star Academy. En réalité, c'est une femme fragile !

Deborahattias
Par Deborah Attias Modifié le 21/10/2022 à 17:44
Lea Star Academy Demolie Stressee Elle Menace De Faire Sa Valise

Léa tombe enfin le masque. Après s’être vantée d’être prête à tout, elle s’effondre et souhaite rentrer chez elle. Aïe, ça pique !

SOS Léa en détresse !

Six semaines. C’est exactement le temps dont dispose Léa et ses 12 autres camarades pour gagner la Star Academy. Avant cela, elle doit montrer ses capacités en chant et en musique. Le moins que Pausecafein puisse dire, c’est qu’elle va en voir de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Eh oui, dans le château mythique de Dammarie-Lès-Lys, ces anciens pourraient témoigner que le quotidien n’est pas un long fleuve tranquille ! Soumis à de récentes turbulences, on vous conseille de boucler votre ceinture pour y résister. C’est parti, suivez le guide !

Tout commençait bien

Léa est la première à affronter les caméras. Opticienne dans la vie, sa passion pour la musique l’accompagne et adoucit son cœur. Aussi, lorsqu’elle entend parler de ce casting de la Star Academy, elle met le paquet pour parvenir à ses fins. Cette compétitrice dans l’âme ne cache pas ses ambitions. Une fois sur le plateau, elle compte bien tout donner pour conquérir les téléspectateurs, mais également les professeurs. Tenue, choix de la chanson, elle ne laisse rien au hasard. C’est l’évidence, comparée à une certaine Tiana qui oublie les paroles, elle se réussit son pari haut la main ! Hélas, son conte de fées ne va pas durer !

Et là, pour Léa, c’est le drame !

Enfermée dans sa carapace en titane, Léa laisse peu de temps de place aux sentiments. Pourtant, lors des premières évaluations, sa sensibilité va la rattraper et la mettre KO. Comme on peut le remarquer dans le replay ou dans la vidéo ci-dessus, elle semble incapable de prononcer la moindre syllabe ou de faire un petit pas de danse.Tel que l’exige le règlement de la Star Academy, cette étape est cruciale pour le reste de l’aventure. Si elle est nominée, elle n’aura pas le droit de chanter avec son idole Amir ! D’autre part, en votant ou non pour elle, le public qui aura le dernier mot. Quel stress !

Après avoir séché ses pleurs, Léa tente de justifier son attitude. Convoquée au confessionnal, elle précise qu’elle ne se "voit pas danser devant eux." La tension grimpe d’un cran, surtout lorsqu’elle reconnaît à demi-mot qu’elle serait prête à "quitter le château" sur le champ. Face à ce constat fracassant, le public est sous le choc. Une chose est sûre. Elle déplore d’avoir regardé la performance de Louis. En se comparant à lui, elle réalise qu’elle n’est pas à la hauteur. Aïe… la jalousie est un vilain défaut ! Croisons que les doigts pour que ses tourments s’apaisent et qu’elle se ressaisisse. À moins d’un miracle, elle est consciente qu’elle n’aura pas de seconde chance d’intégrer la Star Academy !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis