Le top tweet sur la pénurie de carburant, c’est n’importe quoi

Les stations d’essence sont plus prisées que les coins VIP en ce moment

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 12/10/2022 à 07:18
Pénurie Carburant France

Alors que le Nord de la France est touché par une pénurie de carburant sans précédent, la folie s'empare des consommateurs. Selon les chiffres du gouvernement, plus d'une station-service sur 10 est  privée de carburant ou d'une partie d'entre eux, notamment de gazole, impactant le secteur des transports routiers et le monde agricole. Cela représente plus précisément 12% des stations dans le pays. La région des Hauts-de-France serait cependant la plus touchée, avec un pourcentage de stations-services impactées qui grimpe à 30%.

Ainsi, dans les stations essences de tout l'Hexagone, la tension est à son paroxysme. Entre ceux qui essaient de remplir des bidons et ceux qui se passent top de temps à la pompe ... Toutes les raisons sont bonnes pour que ça parte en castagne. Alors forcément, Twitter s'est emparé du phénomène. Voici les meilleurs tweets sur la pénurie de carburant #penuriecarburant !

Une violence sans précédent dans les stations essence

Avant de commencer cette petite liste, on souhaitait vous prévenir, voilà à quoi il faut s'attendre :

https://twitter.com/MisterCrackinio/status/1579593857612017665?s=20&t=5Y_FIRGhStd5UUyhkjxEqg

Entre les insultes, les gens qui partent sans payer et ceux qui grillent la sécurité aux autres, c'est le pompom. Mais si les gens pètent des câbles, ce n'est pas seulement parce qu'il n'y a plus de carburant, non. C'est parce que certains abusent totalement !

Lire aussi : Les meilleurs tweets du GP Explorer !

Les techniques les plus ingénieuses pour récupérer du carburant

On commence avec une méthode plutôt simple : apporter soi-même tous ses bidons. Le seul risque de ce stratagème ? Se faire casser la gueule à la pompe, tout simplement. En tout cas, ce monsieur a décidé de ramener tout son matos.

Certains commencent leur petit commerce. Franchement, en vendant le carburant au détail, il y a moyen de trouver un petit public. Méthode très méticuleuse pour cet homme et son chien.

https://twitter.com/mkhKareneYan/status/1579893141225996288?s=20&t=5Y_FIRGhStd5UUyhkjxEqg

Aux grands maux, les grands moyens. Il y en a même qui ramènent des sacs poubelles. Si ça marche, c'est du génie. Si ça marche pas, c'est une catastrophe mais bon.

Lire aussi : Complément d'enquête : top tweets sur l'émission qu'il ne fallait surtout pas manquer !

Mieux vaut en rire

Déjà que la situation est dramatique, mieux vaut en rire qu'en pleurer. Pour cela, voici quelques tweets pour relativiser un peu. On commence avec une carte qu'on a tous oublié mais qui pourrait bien être utile dans ces sombres moments.

Il n'y a pas que les civils qui sont touchés par la pénurie, les policiers aussi ! On espère qu'ils n'avaient pas grand-chose à faire aujourd'hui parce que là ils en ont pur toute l'aprem.

https://twitter.com/Wissem_sfr/status/1579722748330676231?s=20&t=5Y_FIRGhStd5UUyhkjxEqg

On ne pense pas assez au traumatisme que ça doit être pour nos véhicules ...

https://twitter.com/shirleycafe/status/1579718725355593728?s=20&t=5Y_FIRGhStd5UUyhkjxEqg

Papa ? Papa ? Qu'est-ce que tu veux pour Noël ? Un bon plein d'essence fiston, mais je pense pas que tu pourras m'acheter ça. On parie ?

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis