Le top des tweets sur l’automne, la meilleure saison ?

Entre l’été et l’automne, faîtes votre choix !

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Modifié le 28/09/2022 à 01:48
Top Tweets Sur L'arrivée De L'automne

Ça y est. C’est officiel. Après trois mois de soleil et de canicule, l’été 2022 laisse sa place à la saison automnale. Et comme chaque année, c’est la guerre sur Twitter. Entre les pro-été qui ne supportent pas l’idée de voir le soleil partir et les fans absolus d’Halloween, la bataille est rude. 

Alors pour que vous puissiez choisir entre ces deux périodes de l’année, on vous a fait un petit florilège des tweets. Attention, ça n’y va pas de main morte.

Automne = dépression ?

Peut-être une opportunité pour certains artistes d'imposer leur mood

Pour les plus curieux, le dernier album de Lomepal "Mauvais Ordre" est sorti sur les plateformes de streaming et dans les kiosques la semaine dernière. Il s'agit de son troisième album après FLIP et Jeannine. Du côté de Fairuz, on attend clairement le prochain album de Nekfeu, sauf que le rappeur semble assez débordé avec ses projets de groupe et tout le reste. Mais qui sait, bientôt le retour en solo du Ken Master, son dernier album datant de 2019 avec Les étoiles vagabondes.

Pour beaucoup, l'automne c'est aussi Halloween et les feuilles qui tombent ...

Et oui, les nuances orangées remplacent les rayons du soleil et les plages laissent place aux caniveaux remplis d'eau. Car l'automne c'est aussi la saison des pluies, celle où on sort les premiers manteaux et les parapluies.

Ayons tous une petite pensée pour le Pas-de-Calais, pour qui la mousson annuelle va commencer. Étudiants lillois, barricadez-vous ! Mais cette pluie ne fait-elle pas le charme de nos villes. On dit souvent que Paris est plus belle sous la pluie (ça rend bien dans les films en tout cas), alors amenez votre amoureux(se) sur un pont et attendez qu'il pleuve. Ce sera peut-être romantique, qui sait.

On peut voir que le débat fait rage, notamment avec Eloane qui milite activement pour l'instauration d'un froid généralisé dans tout le pays. Toutefois, avec la canicule terrible de cet été, les chaleurs plus douces de l'automne séduisent. Fini le métro où tout le monde transpire, place au RER où les gens transpirent un peu mais ça va. Terminé les bières en terrasse, il est l'heure des pintes dans le bar. Finalement, il n'y a pas grand-chose qui change. Ah si, quand même ! On peut se remettre à porter des plaids, boire du thé, jouer au scrabble… Devenir une mamie finalement.

Alors entre la folie de l'été et le calme de l'automne, à vous de faire votre choix !

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis