Le top 10 des chanteurs devenus acteurs

A l’occasion de la sortie de Don’t Worry Darling avec Harry Styles, on s’interroge : les acteurs sont-ils de bons comédiens ?

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Modifié le 28/09/2022 à 01:49
Top 10 Des Chanteurs Devenus Acteurs

Hier sortait en salle le nouveau film d’Olivia Wilde, Don’t Worry Darling. Au casting, on retrouve Harry Styles. L’ancien chanteur de One Direction a tout cassé cette année avec son titre As It Was. À tel point qu’en cinq mois, le clip a déjà plus de 300 millions de vues sur Youtube. Pas mal. Après avoir été acteur dans Dunkerque de Christopher Nolan, le jeune homme revient sur grand écran. Pour vous, on fait le point sur 10 célébrités qui sont passées au cinéma ! 

Lady Gaga

Afficher l’image source
Source : blogspot.com

Véritable star de la musique pop, l'excentrique artiste a une personnalité incroyable. Avec ses costumes de toutes les couleurs et son goût pour la provocation, elle aime choquer. Alors quand elle partage l’affiche avec Bradley Cooper dans A Star Is Born, on s’interroge. Comment va-t-elle s’en sortir ? Et bien très bien. À tel point qu’elle jouera également dans House of Gucci de Ridley Scott en 2021. 

Joey Starr

Afficher l’image source
Source : rap2france.com

L’ancien membre du groupe de rap NTM a bien évolué. Celui qui s’est fait connaître sur scène pour son engagement a fini dans des films bien français sur M6. Aujourd’hui, Joey Starr fait le tour des plateaux télés. Il est aussi bien célèbre pour sa musique que pour son acting. On retient l’excellent Polisse où il joue à merveille. 

Vanessa Paradis

Afficher l’image source
Source : bfmtv.com

On reste en France avec l’enfant prodige Vanessa Paradis. Devenue une star à 14 ans avec Joe le Taxi, elle a géré sa carrière d’une main de maître. Après plusieurs albums, elle se lance dans le cinéma et impressionne. Sa performance avec Romain Duris dans l’Arnacoeur en a persuadé plus d’un ! 

Elvis Presley

Afficher l’image source
Source : blogspot.com

Si vous avez vu le film Elvis sorti cet été, vous le savez peut-être déjà. Elvis n’était pas qu’un chanteur de rock, il a également fait des dizaines de films. Sous l’égide de son manager, il joue dans plusieurs nanards mais connaît un grand succès. Sa carrière dans le cinéma reste mitigée car elle aura été un frein à sa musique. 

Madonna

Afficher l’image source
Source : filo.news

Si on parle de popstar, comment ne pas évoquer Madonna. La queen a joué dans plusieurs films dont Recherche Susan désespérément en 1985. Onze ans plus tard,elle décroche le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans Evita, où elle joue Eva Perón, une ancienne Première dame argentine .  

Patrick Bruel 

Afficher l’image source
Source : allociné.fr

Comment passer à côté de notre joueur de poker préféré ! Avec plus d’une trentaine de films à son actif, il est probablement le meilleur exemple du chanteur/acteur. Excellent dans les deux domaines, il n’y a aucun doute : c’est une réussite !

Mariah Carey 

Afficher l’image source
Source : cbs.news

Bon, tout ne peut pas être réussi … Une voix magnifique, une longévité impressionnante. Mariah a beaucoup de qualités. Mais l’acting n’en fait pas partie et la chanteuse a enchaîné les flops au cours de sa carrière. Notamment le film Glitter où elle est l’actrice principale, qui obtient la douce note de 2,3/10 sur IMDB. On est désolé Mariah. 

Nekfeu 

Afficher l’image source
Source : rap2france.com

Vous ne le savez peut-être pas, mais Nekfeu est passé au cinéma. Oui, oui, le rappeur a partagé l’affiche avec Catherine Deneuve dans Tout nous sépare. Très convaincant pour son premier rôle, Ken Samaras a peut-être une grande carrière devant lui. 

Ed Sheeran 

Afficher l’image source
Source : bfm-business.com

Mondialement connu pour sa musique, moins pour ses films. Si Ed Sheeran est un des artistes les plus populaires, il est un acteur discret. Et pour cause, le rouquin n’a joué que des petits rôles dans sa carrière. La plupart de ses apparitions durent quelques minutes mais il a le mérite de jouer dans Game of Thrones (oui, oui). Il joue également dans Bridget Jones Baby, avec un petit succès. 

Johnny Hallyday

Afficher l’image source
Source : marie-claire.fr

Oh Johnny ! Avec 24 films, la carrière de l’idole des jeunes est bien fournie. Aussi charismatique à l’écran qu’avec un micro, on le préfère tout de même sur la scène. Mais notre Johnny national se débrouille bien, c’est une certitude ! 

Voilà, cette petite liste est finie, on n’a pas pu citer tout le monde mais n’hésitez pas à nous partager vos chanteurs/acteurs favoris ! 

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis