Le « Morning Night » de retour sur M6 ? L’humoriste Michaël Youn répond enfin

Michaël Youn a réagi au retour du Morning Night, l’une des émissions qui l’ont propulsé.

Par Aylan-afir Modifié le 02/03/2023 à 19:10
Notez cet article

Michael Youn, humoriste, acteur et animateur français revient les raisons de l'arrêt de son émission phare : Morning Live et sur le retour du Morning Night sur M6

Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, c'est à travers Morning Live que le jeune comédien a séduit la France entière avec son humour décalé. À l'occasion de la sortie de son nouveau film, celui qui formait un trio avec Benjamin Morgaine et Vincent Desagnat s'est prononcé sur un supposé retour de cette émission matinale.

« On n'avait aucune contrainte, on faisait ce qu'on voulait »

En pleine promo de son film BDE, disponible sur Amazon Prime depuis le 24 février, Michaël Youn multiplie les interviews. Récemment, il était l'invité de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste.  Et lorsqu'il a été interrogé par nos confrères de Purebreake sur le Morning Live, l'humoriste évoque un sentiment de nostalgie et un « souvenir tendre ».

« Ce qui est bizarre, c'est qu'il y a des gens qui m'arrêtent dans la rue et qui me parlent de choses dont je ne me souvenais pas. On a fait 250, 300 émissions, donc on ne se souvient pas de tous les happenings. Après, on garde un souvenir assez tendre. Ça rappelle un peu la nostalgie parce que c'étaient nos débuts et que c'était complètement libre. On n'avait aucune contrainte, on faisait ce qu'on voulait. C'est un peu comme des années d'étudiants. On est contents de ne plus avoir d'examens à passer. C'est-à-dire qu'on est contents de l'avoir fait, et je suis content de ne plus avoir cette quotidienne ». Une réponse qui coupe court aux éventuelles rumeurs du retour du Morning Live.

« On est clairement dans l'humiliation » 

Dans la suite de l'interview, Michaël Youn raconte un événement regrettable qui l'avait poussé à arrêter le show. « On en a fait deux dans le Morning Live, et je pense que c'est en partie à cause de ça qu'on a décidé d'arrêter. La surenchère, elle ne devenait pas saine. Il y a un gars qu'on avait emmené à 60 km de Paris, qui s'était mis à poil sur une aire d'autoroute. Et on est repartis en voiture... », se souvient-il.

Une farce dont l'interprète du tube Parle à ma main n'est pas fier. « Le pire, c'est le gars qu'on avait accroché dans le bois de Boulogne. Et on avait mis un panneau : 'pissez-moi dessus'. On est clairement dans l'humiliation d'un côté ou de l'autre donc on est plus à rire de nous ou à juste enquiquiner les gens. On est dans quelque chose qui est humiliant, donc c'est des choses dont je ne suis pas hyper fier. Que je regrette, oui et non, parce que je pense qu'on a touché notre limite. Et là, on s'est dit : 'on va finir par se faire mal ou faire extrêmement mal à quelqu'un. C'est le problème des happenings, il faut savoir trouver la frontière. »

Concernant le Morning Night, l'humoriste a officiellement annoncé son retour sur M6. « Il faut qu'on trouve le temps, mais c'est prévu qu'on en refasse d'autres. On a très envie de se retrouver tous les trois (avec aussi Benjamin Morgaine, ndlr) », a-t-il précisé. Et d'ajouter : « Maintenant, il faut qu'on trouve le moment pour tourner les plateaux »