Fact-checking : le manteau Zara à 1 000 euros existe-t-il vraiment ?

A en croire la rumeur, Zara ne serait plus une marque à petit prix !

Par Afir Publié le 29/11/2022 à 14:28
Le Manteau Zara à 1000 Euros Existe T Il Vraiment
Source : elle.fr

La rumeur sur le manteau Zara à 1 000 euros enflamme la toile, mais a-t-on la certitude sur sa véracité ? Pour vous répondre, nous avons mené notre petite enquête.

Le débat sur le fameux manteau à 1 000 euros de Zara ne fait que croître sur les réseaux. Tout le monde se demande si cette annonce est vraie. Une annonce d'autant plus improbable que la marque espagnole a pour habitude de proposer des articles tendance à bas prix. Il n'est donc pas dans ses traditions de commercialiser un article à un tel prix. Sur le web, les avis sont mitigés.

Manteau Zara à 1 000 euros : l'article le plus recherché sur Google !

A en croire les statistiques, le taux de recherche du manteau Zara à 1 000 euros a augmenté de 1 850% en l'espace d'un mois. Les internautes et fidèles clients de la marque de prêt-à-porter tentent de démêler le vrai du faux de cette rumeur. Sur les réseaux sociaux, la question se pose avec insistance.

Les avis des internautes divergents : "Moi je l'ai vu à 1 500 euros chez Zara ", commente une abonnée. "Qui met 1000 euros dans un manteau Zara ?", se demande une autre. Difficile de savoir qui a raison du moment que tout le monde à un avis différent à donner. Mais connaissant la politique de la marque espagnole, il est difficile d'imaginer qu'elle puisse vendre un manteau à un tel prix.

Un manteau imaginaire créé par les internautes !

Après quelques recherches, il apparaît que cette polémique est sans intérêt : ce modèle n'a jamais existé ! La marque confirme qu'elle n'a jamais proposé dans ses magasins un modèle de manteau à ce prix-là. Cette fake news cache cependant une vérité : un manteau Zara est actuellement en vente à un prix plus élevé que d'habitude.

L'objet du délit n'est autre que le manteau "Shearling", à peau retourné, qui n'est pas vendu à 1 000 euros, mais à la toute aussi jolie somme de 599 euros. Il s'agit, sans doute, de l'article le plus cher de la marque, notamment en cette saison hivernale. Mais qu'a-t-il de si spécial pour être le manteau le plus coûteux de cette Zara ?

Un manteau double face en cuir à 599 euros !

Ce manteau est fabriqué en cuir de haute qualité, avec une doublure en fourrure d'agneau. Il s'agit d'un modèle double face très tendance qui tient chaud pour l'hiver. En tenant compte du fait qu'il soit fabriqué en cuir à 100%, avec de la peau d'agneau, on peut dire qu'il vaut largement son prix.

D'ailleurs, sur ce point, la majorité des internautes semblent d'accord. Ce qui reste cependant assez surprenant, c'est que Zara s'aventure à lancer un manteau haut de gamme, s'éloignant par là de son image de marque low cost. Si certains de ses clients fidèles en sont outrés, d'autres sont totalement séduits par cette nouvelle pièce.

Il faut dire qu'il y a de quoi être séduit par le blouson Shealing Zara. Grâce à son design qui n'a rien à envier aux grandes marques et à sa qualité, on peut dire qu'on est face à une des affaires à saisir absolument cet hiver. La bonne nouvelle c'est qu'il est encore en stock. La mauvaise, il pourrait ne plus l'être pour longtemps, surtout après cette polémique.

Rédacteur freelance spécialisé dans la presse Digital. Je couvre de nombreux sujets d'actualité qui font la une du monde, avec moi toute l'actualité en continu.

Laisser un commentaire

* Champs requis