Le drame de ce plongeur en détresse secoue la Toile

Avis aux passionnées de sport aquatique, l’expérience de ce plongeur va vous bouleverser !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 14/12/2022 à 12:36
Le Drame De Ce Plongeur En Detresse Secoue La Toile
Instagram / stefs973

S’il avait pu prévoir ce qui l’attendait, ce plongeur ne l’aurait jamais cru. En tout cas, ça a donné une bonne leçon pour la suite !

Et là, tout bascule pour ce plongeur !

Sur le papier, Hawaï possède tous les ingrédients du voyage idéal. Le sable fin des plages, la couleur bleu turquoise de l’eau, les paysages à couper le souffle. Tout ce qui peut éventuellement nous retenir c’est le prix du billet d’avion. Qu’à cela ne tienne, les passionnés des fonds marins cassent régulièrement leur tirelire pour pouvoir concrétiser ce rêve. Certes, à cause de l’inflation ou de la pandémie, ce n’est pas toujours évident. En enfilant son masque et son tube, ce plongeur ne s’attendait pas à vivre un tel drame !

Quand le spot idéal...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bobby (@hawaii_luver)


Ce qu’il y a de bien avec Hawaï, c’est qu’on peut saluer les poissons toute l’année. Et pour cause, située entre 24 et 27 °C, la température de l’eau est parfaite, y compris pour les débutants. En termes de matériel ou de tenues adaptés, de nombreuses boutiques d’accessoires ainsi que d’adorables experts aident les touristes à faire le meilleur choix. Des rayons entiers de "combinaisons, gilets anti-éruption" les attendent au tournant ! Hélas, en voulant aller très / trop vite, ce plongeur va commettre une erreur. Pour Pausecafein, c’est désormais une évidence. Dire qu’elle aurait pu lui être fatale est un euphémisme.

Qu’on se le dise, ce n’est pas le lieu de la tragédie qui a une quelconque incidence. Par contre, l’attitude de ce plongeur est totalement immature. Si seulement un moniteur l’avait averti, peut-être qu’il aurait écouté cette mise en garde !  Au lieu de ça, il préfère n’en faire qu’à sa tête, quitte à frôler le danger. Ce point de non-retour, Pausecafein va vous expliquer comment il l’a effleuré du doigt !

… se transforme en cauchemar pour ce plongeur !

Constatant l’ambiance morose de l’hexagone, ce plongeur décide de faire une escapade à Hawaï, et plus spécifiquement à Honolulu. Même si l’eau est un peu froide que d’habitude, il estime que ça ne devrait pas gâcher sa virée. Muni de son attirail, il s’apprête à faire le grand saut !

Hélas, une fois qu’il remonte à la surface, notre ami plongeur tombe nez à nez avec non pas un requin, mais un énorme bateau. Franchement, entre la peste et le choléra, il risque d’y laisser des plumes ! Sous le choc, il n’arrive pas à faire le moindre mouvement. Dès lors, comment se faire repérer par le personnel à bord avant la collision ? Encore une fois, les conseils avisés d’un professionnel n’auraient pas été de trop. Cette fameuse bouée de signalisation aurait sans doute évité une telle frayeur. Quant à l’état déplorable de ses palmes "sectionnées", il ne peut que d’assumer l’entière responsabilité des dommages collatéraux.

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis