Le Barça au bord du gouffre, l’OM à la fête

L’équipe de Xavi est au bord de l’élimination, comme l’an dernier …

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 13/10/2022 à 08:41
Barça Au Bord Du Gouffre, L'olympique De Marseille à La Fête

C'est un nouveau séisme sur la planète foot. Le deuxième en deux ans. Après son match nul à domicile contre l'Inter 3-3, le FC Barcelone se retrouve dos-au-mur. Les hommes de Xavi ont mené au score avant de voir les italiens les rattraper. Un résultat catastrophique qui met le Barça en très mauvaise position. C'est simple, si l'Inter Milan bat le Victoria Plzen, ils sont qualifiés. Dans les autres matchs, le Bayern s'est amusé, l'Olympique de Marseille se rassure et Naples impressionne. Le résumé de cette soirée de folie en tweets !

Un Barça toujours plus décevant

C'était l'affiche à ne pas rater. Après une défaite au match aller 1-0, le FC Barcelone affrontait l'Inter Milan pour rester en vie dans la compétition. Un match crucial pour les blaugranas, alors que le club a recruté à tour de bras cet été. Dans un début de match tendu, c'est Ousmane Dembélé qui frappe le premier, le Barça mène 1-0.

Mais au retour des vestiaires, les interistes se montrent plus entreprenants. Tranchants, précis et chirurgicaux, les italiens surprennent Ter Stegen par l'intermédiaire de Nicolo Barella. Un but qui montre une nouvelle fois toute la passivité de la défense blaugrana, composée de Gérard Piqué et Eric Garcia. 1 partout.

Lire aussi : Un labrador interrompt un match de football et demande des caresses aux joueuses.

Sonnés, les espagnols sont brouillons. Alors qu'ils se ruent en attaque, ils laissent un énorme trou dans la défense dans lequel peut se glisser Lautaro Martinez. Le butuer argentin ne se fait pas prier pour faire danser Garcia et planter lke deuxième but. Les barcelonais sont K.O, l'Inter est en fête !

Lire aussi : Kylian Mbappé veut déjà quitter le PSG !

S'en suit une fin de match mémorable. Le Barça pousse alors pour égaliser et trouve le chemin des filets avec son buteur Robert Lewandowski. Sauf que, cinq minutes plus tard, c'est Gosens, sur une superbe inspiration de Lautaro, qui vient crucifier le FC Barcelone. L'égalisation de Lewandowski pour le trois partout n'y changera rien. Le Barça n'a plus son destin entre les mains. Malgré un doublé, l'attaquant polonais a de grandes chances de rejoindre l'Europa League ... Les moqueries fusent.

Pour le Barça, c'est la douche froide, la déconvenue totale. La tête de Xavi, l'entraîneur, est peut-être mise à prix.

Marseille peut encore y croire !

C'est l'autre grande information de la soirée. Après une victoire prometteuse face au Sporting Portugal chez eux, les marseillais se déplaçaient à Lisbonne pour le match retour. Et comme à l'aller, le début de match est totalement à l'avantage des joueurs de Tudor. Comme à Marseille, le Sporting prend un carton rouge dans les vingt premières minutes. Guendouzi se charge du penalty. Marseille prend les commandes et peut voir grand.

https://twitter.com/LilSamMount/status/1580308828771733504?s=20&t=iV82MOPgvJoFsMx0LAnd6Q

Les olympiens comptent donc 6 points en quatre journées et pointent au second rang de leur groupe derrière Tottenham, qui s'est imposé face à Francfort 3-2 après un doublé d'Heug-Min Son. L'Om est prévenu, si ils veulent se qualifier, il faudra être solide.

Dans les autres matchs de la journée, Naples a confirmé son embellie en dominant l'Ajax 4-2, après les avoir réduits en bouillie 6-1 à Amsterdam. Le Bayern a collé 4 buts à Plzen en une mi-temps pour s'imposer aisément 4-2. Enfin, Liverpool et Porto se sont régalés avec des victoires 7-1 et 3-0 contre Glasgow et Leverkusen.

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis