Laury Thilleman : l’ex Miss France se confie sur sa prise de poids au cours de son année de règne

Laury Thilleman, ex Miss France 2011, a évoqué sa prise de poids au cours de son année de règne, dans l’émission Télématin.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 27/10/2022 à 09:35
Laury Thilleman L'ex Miss France Se Confie Sur Sa Prise De Poids Au Cours De Son Année De Règne
Crédit photo : Instagram @laurythilleman

Laury Thilleman s'est d'abord illustrée dans les concours de beauté avant d'écumer les plateaux de télévision. En effet, à 19 ans, la jeune femme née en 1991, a été élue successivement Miss Bretagne Nord 2010, Miss Bretagne 2010, puis en décembre de la même année, Miss France 2011. Sportive accomplie, l'ancienne reine de beauté pratique régulièrement le surf, comme en témoignent les photos qu'elle poste sur Instagram. Invitée sur le plateau de Télématin le 26 octobre 2022, elle s'est confiée sur la prise de poids qu'elle a subie au cours de son année de règne.

Nutrition et bien-être

Après son sacre au Zénith de Caen, en décembre 2010, Laury Thilleman a représenté la France pendant une année. Elle s'est ensuite reconvertie en tant que présentatrice télé et journaliste sportive. Elle  a notamment assuré la présentation de diverses émissions telles qu'Eurosport Top 10, Hors-piste, le mag ou a tenu une chronique dans l'émission Double Dames en 2015, lors du tournoi de Roland-Garros.

Elle est également écrivain et a sorti plusieurs ouvrages, dont le dernier en date 365 jours au top est paru le 20 octobre 2022. Dans ce dernier, elle aborde l'année au cours de laquelle elle a porté l'écharpe de Miss France. Son livre recense des conseils beauté et santé, axés sur le bien-être quotidien, la santé mentale et physique, ainsi que l'adoption et le maintien d'une bonne hygiène de vie.

Une prise de poids difficile à juguler

Invitée sur le plateau de Télématin (France 2), le 26 octobre dernier, elle a présenté les thématiques abordées dans son livre. "C'est tout sauf un bouquin culpabilisateur, on a le droit de faire des excès. Le bien-être, c'est du bon sens", a-t-elle déclaré en premier lieu. Elle a ensuite évoqué des souvenirs de son année Miss France. "C'est vrai que la culpabilité et la frustration, je l'ai connue pendant mon année et ça a été pire que tout... Il y a un truc très drôle que nous disait Sylvie Tellier à l'époque. Elle nous disait : 'À la fin de votre année de règne, vous devez être la même que lorsque vous avez été couronnée". Elle n'a pas hésité à ajouter que cette consigne n'était pas forcément "facile à respecter".

Elle a ensuite ajouté : "Évidemment, quand tu as des cocktails tous les soirs, que tu fais plus autant de sport... les kilos s'accumulent... Je n'ai jamais pris autant de poids que pendant mon année de Miss France". La présentatrice Julia Vignali a étayé les propos tenus par l'ancienne Miss France en précisant que la vision du corps de la femme avait évolué depuis une dizaine d'années. "Heureusement, l'époque a changé. Le body positive est arrivé. On sait qu'on peut avoir quelques kilos en trop et être en pleine forme", a-t-elle affirmé. Laury Thilleman a aussitôt rebondi en disant : "On en parle aussi dans ce livre. L'idée c'est 'no culpabilité' parce que c'est la pire des choses". Le body shaming est donc un concept que l'ancienne reine de beauté ne semble pas adopter. Dans l'émission Télématin, elle a tenu des propos qui ne manqueront pas de toucher les femmes ayant des difficultés avec leur image, à cause de leur poids.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis