Lara Fabian : en abordant sa pénible enfance, elle s’écroule !

Lara Fabian est une miraculée, c’est un euphémisme. On vous dit tout !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 24/11/2022 à 13:34
Lara Fabian En Abordant Sa Penible Enfance Elle Secroule
Lara Fabian En Abordant Sa Penible Enfance Elle Secroule

Avant de mettre cette histoire dans son livre, Lara Fabian n’en jamais avait parlé. 52 ans après les faits, il est temps de crier SA vérité.

La double peine de Lara Fabian

À la rentrée, Lara Fabian surprend ses fans. Celle qui occupe le poste de directrice de la Star Academy québécoise n’a pas prévu d’album, mais bien un livre à mettre au pied du sapin. À l’intérieur de ce dernier, elle dévoile sa passion pour la cuisine, mais aussi quelques anecdotes croustillantes. Pourtant, l’un des chapitres a interpelé Anne-Elisabeth Lemoine. Soucieuse d’en savoir plus, elle invite la chanteuse à Càvous. Ce qu’elle va apprendre va faire basculer son précieux équilibre. Qui aurait cru que la maman de Lou a dû se construire avec un tel poids sur les épaules ?

Lara Fabian se libère enfin de ce secret !

Dans ses tubes, Lara Fabian met à l’honneur les sentiments. À la fin des années 90, les Français le repèrent à l'aide d'un titre sur la rupture. Considéré comme mythique pour plusieurs générations de romantiques, elle ne lésine pas ses efforts pour s’inscrire dans nos mémoires. Quant à son lien indescriptible et indéfectible avec le Canada, il s’explique par sa romance avec son mentor Rick Allison. Si aujourd’hui elle avait que ce n’était pas le conte de fées dont elle rêvait, elle peut au moins lui accorder le mérite de lui avoir fait découvrir ce magnifique pays.

Qu’elle lui semble loin sa Belgique natale. Du reste, dans son ouvrage, Lara Fabian rend un hommage fracassant à sa génitrice. Pendant la grossesse, elle fait régulièrement des crises d’éclampsie. Comme l’atteste la vidéo ci-dessus, l’hypertension est la principale fautive de cette maladie. Entre deux sanglots, elle précise que sa mère a fini par perdre connaissance. Sous respirateur, dans le coma, le personnel soignant se réunit en urgence. Forcés de déclencher l’accouchement trois mois avant le terme, les médecins se justifient en clarifiant leurs craintes que le bébé ne survive pas.

Ce jour où tout a basculé

Grâce au soutien sans faille de la mamie de Lara Fabian, la petite fille découvre le monde. D’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’elle lui donne un étrange surnom. Cher ami de Pausecafein, savez-vous ce qu’est un farfalla ? Tout simplement un adorable papillon ! Cette métaphore en tête, la star va s’en servir tout le long de son existence. Quand elle a un choix compliqué à faire, elle se souvient avec émerveillement de ce mantra de son aïeule. "Si tu [en] étais un et que tu n’avais que quelques jours à vivre, est-ce que tu te préoccuperais de ça à ce point-là ?"

Le jour de sa naissance, le père de Lara Fabian a bien cru qu’il allait perdre les deux femmes de sa vie. Digne du film et livre cultes le Choix de Sophie, les pompiers lui demandent de décider de sauver soit "son épouse ou son enfant." Résultat des courses, "il s’effondre contre la double porte aux urgences." Finalement, la suite, on la connaît. Conscient du talent de sa princesse, il va économiser pendant de longues décennies pour qu’elle puisse réaliser son rêve. Quel juste retour des choses !

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis