Alexandre (L’amour est dans le pré) : séparé de Mathieu, le jeune homme amorce une nouvelle étape de sa vie

Il y a une vie après L’Amour est dans le Pré ! Alexandre, qui s’est séparé de Matthieu, a annoncé ses nouveaux projets à ses abonnés sur Instagram !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 12/01/2023 à 18:36
L'amour Est Dans Le Pré Séparé De Mathieu, Alexandre Amorce Une Nouvelle étape De Sa Vie
Crédit photo : Instagram @tola_alexandre

L’amour est dans le pré est une émission emblématique de la chaîne M6. Le concept est simple, des agriculteurs sélectionnés par la production rencontrent leurs prétendants en vue de trouver l'amour. Alexandre et Matthieu se sont rencontrés au cours de la saison 15 de ce programme. Ils ont vécu une brève histoire d'amour et sont actuellement séparés.

Une véritable histoire d'amour

Matthieu et Alexandre se sont rencontrés dans le cadre de la quinzième saison de l'émission l'Amour est dans le pré. Le coup de foudre a véritablement été immédiat. Ils ont décidé de se mettre en couple et se sont même mariés. Ils avaient également décidé de passer à l'étape supérieure en fondant une famille. Ils avaient commencé à réaliser des démarches de Gestation par autrui en Colombie en ce sens. Malheureusement pour le couple, ils ont annoncé leur séparation en septembre 2021.

Matthieu s'est livré aux journalistes de Télé Loisirs, à la suite de cette rupture. L’éleveur de taureaux a déclaré : “Aujourd’hui, on se sépare, d’un commun accord. Bon, on s’appelle tous les jours. On a vécu deux années extraordinaires, vraiment. On a fait beaucoup de voyages. Mais à un moment, Alexandre a eu du mal à trouver sa place. Je crois qu’il avait besoin d’une vie plus tranquille, moins turbulente. Il avait envie d’être stable, une vie plus classique”. Apparemment, Matthieu souffrirait d'une maladie nommée Cadasil, cette maladie génétique atteint les petits vaisseaux sanguins situés au niveau du cerveau. Elle pourrait entraîner le décès prématuré de l'éleveur de taureaux. Alexandre envisageait une vie plus tranquille. Ils ont donc chacun repris leur route. Matthieu n'a pas abandonné le projet de GPA et continue à voyager. Il s'est rendu au Mont-Saint-Michel cet hiver.

Un changement de vie

Alexandre a décidé de reprendre sa vie en main. Il semble être préparé à vivre une nouvelle relation amoureuse. Il a également revu ses projets professionnels. En effet, il a malheureusement vécu un incident assez préoccupant dernièrement. En fait, il a eu un accident. Il est tombé de cheval au cours d'une session d'équitation. Sur Instagram, il est revenu sur le déroulement de ce dernier : “Il y a trois semaines, j’ai chuté à cheval. (…) Ecrasement de la moelle épinière, et C5, C6, C7, plus une fracture d’une vertèbre. Je suis donc, contraint d’arrêter mon métier, et de partir me faire opérer de la moelle épinière”.

Pour rappel, Alexandre était auparavant cavalier professionnel d'entraînement à Deauville. Il ne peut donc plus exercer cette fonction, après cet accident. Il a choisi de se reconvertir dans un domaine totalement différent puisqu'il va devenir agent immobilier. “Nouveau chapitre. Contrat signé”, a-t-il précisé en commentaire d'une vidéo qu'il a postée sur Instagram. Sur celle-ci, il montre le contrat qu'il a signé avec IAD, une entreprise spécialisée dans l'immobilier. Et ce n'est pas une entreprise lambda parmi les autres. En effet, elle appartient à Fred. Ce dernier a participé à l'émission Mariés au premier regard en 2021. Les deux anciens candidats de télé-réalité vont donc collaborer dorénavant.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis