L’Amour est dans le pré : cette ancienne candidate fait face à un bouleversement inattendu

Frédérique fait face à une terrible nouvelle.

Par Aylan-afir Publié le 04/05/2023 à 16:49
Notez cet article

Frédérique, une des anciennes candidates de L'Amour est dans la pré, a donné des nouvelles pas très rassurantes à ses fans. On vous dévoile tous les détails dans la suite de ces lignes.

Dure épreuve pour l'ex-participante de l'Amour est dans pré 

C'est par le biais de son compte Instagram que Frédérique, ancienne candidate de l'émission , a annoncé une triste nouvelle. Sa maman a été victime d'un malaise. Elle a été transportée rapidement à l'hôpital. Mais le diagnostic des médecins n'est pas réjouissant : le malaise a été causé par un AVC.

« On aurait pu la perdre »

Dans le détail, Frédérique a expliqué que sa mère avait subi un AVC de l'artère de l'œil. Ce qui lui fait perdre la vision centrale de son œil droit. Fort heureusement, les jours de la maman de Frédérique ne sont pas en danger. Mais elle a dû subir un éventail d'examens médicaux pour déterminer les causes de l'accident vasculaire cérébral et faire face à d'éventuelles complications.

Comment va-t-elle ?

Par ailleurs, Frédérique a révélé que sa maman est constamment surveillée par un moniteur qui contrôle son rythme cardiaque. Tout cela en attendant de passer une IRM qui détectera l'emplacement exact de l'AVC afin de commencer un traitement adapté. Visiblement bouleversée par l'état de sa mère, Frédérique confie que cette frayeur n'est pas la première, et que le Covid a failli l'emporter il y a un an. Rappelons qu'un AVC (accident vasculaire cérébral) est un trouble médical soudain qui survient lorsque l'apport sanguin vers une partie du cerveau est interrompu, soit par un caillot de sang (AVC ischémique) ou par la rupture d'un vaisseau sanguin (AVC hémorragique).

AVC : signes, traitements et conséquences à ne pas négliger

Type d'AVCSignes avant-coureursTraitementsConséquencesPrévention
AVC ischémiqueFaiblesse soudaineThrombolyseParalysieContrôle de la pression artérielle
Engourdissement d'un côté du corpsAnticoagulantsDifficultés d'élocutionArrêt du tabac
AVC hémorragiqueMaux de tête intensesChirurgie (si nécessaire)Troubles de la mémoireActivité physique régulière
Nausées et vomissementsAlimentation équilibrée
Troubles de la visionLimitation de la consommation d'alcool

Des examens qui n'en finissent pas

Pour revenir au cas de la maman de Frédérique, un examen ophtalmologique s'avère nécessaire. L'objectif étant d'essayer de minimiser les conséquences de la perte de vision centrale de son œil. Malgré tout, l'ex-candidate de l'Amour est dans le pré ne perd pas espoir. Elle a exprimé son optimisme et son souhait de voir sa maman se rétablir au plus vite. 

L'ex-candidate de L'Amour est dans le pré et l'épreuve de la vieillesse 

« C'est une situation difficile à gérer, cela me perturbe énormément », a-t-elle encore confié, expliquant que s'occuper de ses parents vieillissants est un défi de tous les jours. La jeune femme tient, toutefois, à souligner qu'elle était profondément attachée à eux et qu'elle avait de la chance d'avoir des parents aimants.

Sa gratitude envers le personnel soignant

Pour conclure sa story Instagram, Frédérique espère que sa maman ira mieux bientôt en remerciant le personnel soignant pour lui avoir sauvé la vie. Elle a également souligné qu'il était très important de prendre soin de ses proches, particulièrement lorsqu'ils sont malades.

Biographie de Frédérique (L'Amour est dans le pré)

  • Frédérique a participé à la saison 7 de l'émission L'amour est dans le pré en 2012.
  • Elle a travaillé dans l'hôtellerie de luxe et l'événementiel avant l'émission.
  • Elle a étudié à Oxford, au Royaume-Uni.
  • Elle a répondu à l'annonce de Pierre, un céréalier et producteur d'armagnac.
  • Elle a été choisie par Pierre lors du speed-dating de l'émission.
  • Elle a quitté son emploi et son appartement à Bordeaux pour s'installer avec Pierre.
  • Elle a donné naissance à un fils prénommé Gabriel en avril 2013.
  • Elle a épousé Pierre en 2014.
  • Elle a partagé sur Instagram l'hospitalisation de sa mère en janvier 2022 à cause du Covid-19.
  •  Elle a révélé sur Instagram en janvier 2023 qu'elle souffre de problèmes de dos depuis sa première hernie discale en 2009.