L’amour est dans le pré : Julien de la saison 3 fait des confidences bouleversantes sur ses pensées suicidaires

« À un moment, quand on croise une corde et qu’on la regarde avec un sourire, ce n’est pas bon »

Par Aylan-afir Publié le 31/05/2023 à 21:26
Notez cet article

Dans un témoignage bouleversant, le couple phare de la saison 3 de l'Amour est dans le pré, Julien et Floriane, se sont récemment confiés sur les différents soucis auxquels ils ont dû faire face dernièrement. Ils se sont aussi laissés aller à quelques confidences, notamment sur les pensées suicidaires que Julien avait avant sa rencontre avec Floriane. 

Julien (L'amour est dans le pré 3) et la période la plus difficile de sa vie

Les deux candidats qui ont trouvé l'amour grâce à L'amour est dans le pré se sont confié aux journalistes de Pure People il y a quelques jours. Julien s'est notamment attardé sur les difficultés du métier d'agriculteur, mais aussi sur ses soucis de santé. Victime d'un AVC il y a quelques semaines, l'ancien candidat de l'émission phare de M6 a dû être hospitalisé.

« À un moment, quand on croise une corde... »

Outre les épreuves actuelles de la vie, Julien s'est livré sur un épisode personnel très douloureux qui date d'avant sa participation au programme de M6. Il a avoué avoir pensé au suicide, alors qu'il traversait une période de crise financière et familiale. « À un moment, quand on croise une corde et qu'on la regarde avec un sourire, ce n'est pas bon », a-t-il confié. Heureusement, une rencontre allait changer sa vie...

Sauvé par Mariés au premier regard 

En effet, c'est son passage dans l'émission et sa rencontre avec Floriane en 2008 qui l'ont sauvé. À l'époque de sa participation au programme télé, rien ne laissait transparaître un homme en détresse. « Il cachait bien son jeu dans l'émission, car c'était la joie de vivre incarnée », se rappela Floriane. Selon Julien, c'est Floriane qui lui a changé sa façon de penser et lui a redonné le goût de vivre, sachant qu'il pensait au su*cide à peine 15 jours avant l'émission.

Affaibli par un AVC, Julien donne de ses nouvelles

Dorénavant, l'ex-agriculteur profite de la vie avec son épouse. Mais une autre dure épreuve a fait vaciller ce doux équilibre. Il a été récemment victime d'un accident vasculaire cérébral (AVC). Affaibli, mais toujours proche de sa communauté, il s'est manifesté pour donner de ses nouvelles à ses nombreux abonnés dans un message laconique. Malheureusement, les nouvelles ne sont pas très bonnes. « Le traitement n'a pas d'effets. Mais je sens que je fatigue beaucoup plus vite à cause de l'AVC », a-t-il posté. 

Les regrets de Floriane 

Face à ces épreuves, heureusement que Julien n'est pas seul. Il peut toujours compter sur le soutien de sa femme, Floriane, qui est restée à son chevet tout au long de son séjour à l'hôpital. L'épouse de l'ancien agriculteur s'est exprimée à ce sujet à nos confrères de Télé-Loisirs. Elle a indiqué avoir reçu beaucoup de messages de soutien à travers les réseaux sociaux, mais a regretté, néanmoins, le peu d'attention reçu de la part des proches du couple.

Laisser un commentaire

* Champs requis