L’actualité insolite de la première semaine de janvier

On démarre bien l’année !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/06/2015 à 14:28
Psd%20cat%c3%a9%20best%20od%20actu
L'actu ne s'arrête jamais. Pour la semaine du 5 janvier, on a trouvé pour vous l'essentiel de l'insolite. Attention, vous allez bien vous marrer !

Ne jamais défier Gaston de la Belle et la Bête !

Un homme venu s'éclater dans un parc d'attractions Disneyland aux États-Unis a voulu défier Gaston de la Belle et la Bête dans un concours de pompes. Le pauvre visiteur va se faire laminer par le méchant du dessin animé ! Celui-ci, même pas fatigué, réalise des pompes à une main avec une facilité déconcertante !

Serena Williams commande un café en plein match !

La joueuse de tennis numéro une mondiale, menée 5 jeux à rien, a décidé pour se réveiller... De commander un expresso. Elle gagnera finalement la partie. Comme quoi, un café et ça repart !

Un policier devenu le Pierre Richard américain malgré lui

Darryl Jouett, officier de police du Kentucky, est bien maladroit. En sortant son arme de son étui, il va accidentellement tirer. La balle va ricocher dans la porte de l'ascenseur avant de lui transpercer l'estomac. Rassurez-vous, l'officier a été pris en charge à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger.

La fille d'Obama retrouvée sur le net

Malia Obama, fille aînée du Président des États-Unis Barack Obama, a beaucoup fait parler d'elle cette semaine. De fait, une photo d'elle a été retrouvée sur le compte Instagram d'un groupe de rap américain. La jeune fille exhibe fièrement le t-shirt à l'effigie du groupe. L'affaire retentit d'autant plus que l'image de la famille Obama est très contrôlée, sécurité oblige.

Un crabe géant dans les rues d'Hawaii

Un crabe géant pesant deux kilos a été vu dans les rues d'Honolulu à Hawaii. L'un des plus gros crustacés du monde semblait se promener tranquillement dans la rue. Cette espèce a la réputation d'être extrêmement vorace. Le crabe de cocotier (son surnom) est capable en effet de manger à peu près tout ce qui se trouve sur son chemin...

Deux avions d'Elvis Presley mis au enchères

Les deux avions du "King" Elvis Presley, ont été mis aux enchères mercredi. Le premier est un grand avion nommé "Lisa Marie", en hommage à sa fille. Le second est un jet nommé "Hount Dog II". Les fans ont jusqu'au 2 février pour s'offrir l'un de ces appareils, tous deux décorés par le King en personne.

Un client ivre laisse un pourboire de 99 000 dollars à une serveuse

L'histoire se déroule au Canada. Rendu généreux par l'alcool, un homme de 35 ans a laissé un pourboire de 99 000 dollars (environ 70 000 euros) à une serveuse ! Il sera arrêté quelques minutes plus tard par la police. Malheureusement pour la serveuse, le montant du pourboire, payé par carte bleue, a été rejeté.

Une chercheuse s'est faite mordre 180 000 fois par des punaises de lit

Toujours au Canada, une femme travaillant en tant que cobaye pour l'Université Simon Fraser a dû subir 180.000 piqures de punaises de lit pendant 5 ans ! Le but ? Lutter contre la prolifération de ces bestioles qui se nourrissent du sang humain. Heureusement pour elle, les piqures n'ont aucun effet sur sa peau.

Un avion atterrit avec 30 heures de retard !

Un avion de la compagnie Etihad en provenance d'Abou Dhabi (Émirats arabes unis) a mis 30 h pour rallier la ville de Düsseldorf en Allemagne ! D'abord, l'appareil a été retenu au sol à cause de l'épaisse brume qui couvrait la ville émirati lors du départ. Puis, en plein vol, un passager de 73 ans est décédé, ce qui a contraint l'appareil à une escale imprévue à Vienne. Les passagers n'ont vraiment pas eu de chance !

Des hommes nagent dans les eaux glacées en Turquie, en Grèce et en Bulgarie pour célébrer l'épiphanie

Malgré le froid, des milliers de fidèles de l'église orthodoxes se sont pliés à la tradition en se jetant dans des eaux glacées. Cette coutume est très courante dans l'Europe de l'Est, surtout en Turquie, en Grèce ou en Bulgarie. Le but étant de célébrer l'épiphanie. Personnellement, on préfère simplement manger la galette des rois !

Pressé de livrer un cerceuil, il est flashé à 159 km/h !

Un jeune conducteur de corbillard a été intercepté à 159 km/h sur l'autoroute A7 en direction de Paris. L'homme voulait livrer le défunt avant 18h pour un enterrement prévu le lendemain dans la capitale. Le chauffeur a été immobilisé par les gendarmes en attendant qu'un autre chauffeur vienne le remplacer.

Un homme a trouvé du plastique dans ses Nuggets au McDonald !

Au Japon, un client du McDonald de Misawa (Nord) a trouvé un morceau de plastique à l'intérieur d'une de ses nuggets ! Ce n'est pas la première fois qu'un scandale éclate pour la chaîne de fast food au Japon. En juillet dernier, le groupe avait dû stopper toutes les importations de viandes en provenance de Chine. Le fournisseur n'hésitait pas à se servir de viandes périmées...

Des pompiers californiens posent dans un calendrier sexy pour la bonne cause

Pour la bonne cause, les pompiers de la ville de Charleston en Californie ont posé dans un calendrier sexy. Le tout, accompagnés d'animaux ! Les bénéfices de l'opération seront entièrement reversés à l'association Charleston Animal Society, qui vient en aide aux animaux maltraités. Et ça, on achète !

Ça vous a plu ? Venez donc jeter un oeil au meilleur du pire des réseaux sociaux de ce début d'année !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.