L’actualité insolite de la quatrième semaine de janvier

Un chat qui ressuscite, une nonne enceinte, une ville glacée… C’est l’actualité insolite de la semaine !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 13/03/2015 à 11:19
Couv Actu Semaine4
L'actu ne s'arrête jamais. Et pour cette quatrième semaine de janvier, on a trouvé pour vous l'essentiel de l'insolite. Attention, vous allez bien vous marrer !

Bart, le chat revenu d'entre les morts

Bart est un chat incroyablement fort. Le petit animal avait été considéré mort par un vétérinaire après s'être fait écraser par une voiture. La bête avait alors été enterrée. Quelques jours plus tard, un voisin l'a vu devant la porte de sa propriétaire, très mal en point. Bart a ensuite été opéré et il va mieux.

Marco Polo, une application pour retrouver son portable en criant

Perdre son téléphone en l'ayant laissé en silencieux... Sans doute une des pires choses qui puissent arriver à l'être humain aujourd'hui... Heureusement, les utilisateurs de smartphones pourront compter sur l'application Marco Polo. Comme pour le jeu, il suffit de crier "Marco" bien fort pour que votre portable vous réponde "Polo". On peut même personnaliser la réponse. Bref, encore une application totalement inutile donc absolument indispensable !

La tête de turc de l'école devient une reine de beauté

Durant sa jeunesse, Rebekah Hemsley était la victime de l'école. Ses camarades se moquaient de son physique peu avantageux... Aujourd'hui, la jeune femme de 23 ans concourt pour le titre de Miss Angleterre ! Elle a également signé dans deux agences de mannequins. Une belle revanche sur la vie.

Une nonne hospitalisée pour des douleurs d'estomac... Accouche d'uhn bébé !

Roxana Rodriguez, une bonne soeur d'un couvent près de la ville de Rieti (Italie) a été hospitalisée pour des crampes d'estomac. Et finalement, la jeune femme de 32 ans, originaire du Salvador, a accouché d'un bébé. Malheureusement il ne s'agit pas de l'oeuvre du seigneur... La nonne a donc été contrainte de quitter le couvent. Elle a nommé le nouveau né Francesco, comme le Pape.

Un couple paye une pizza 100 euros

Un couple de Régina au Canada a payé 140 dollars canadiens (environ 100 euros) pour déguster la pizza de leurs rêves lors du superbowl (finale du championnat de football américain). Les pizzerias locales n'étant pas assez compétentes à leur goût ils ont décidé de se faire livrer une pizza provenant d'un restaurant de Windsor, à 2300 kilomètres de chez eux.

Pour 32 000 dollars, une société se charge de trouver le prénom parfait pour votre enfant

Trouver un nom pour un nouveau né, quel casse-tête ! Heureusement pour vous, la société Erflogswelle en Suisse se charge de tout ! Spécialisée dans les noms de marques et de produits, l'entreprise vous propose son expertise pour trouver le prénom parfait pour votre bambin. Le coût ? Seulement 32 000 dollars ! Un prénom à la fois original, facile à prononcer et à porter, ça n'a pas de prix après tout.

Un loup s'installe dans le jardin d'une famille

En Lozère, un loup s'est invité dans le jardin d'une famille pendant plusieurs heures. La mère de famille a pu admirer la bête tranquillement installée dans le jardin et a même eu le luxe de prendre de superbes clichés de l'animal. Cette rencontre serait due à la volonté du prédateur de protéger son repas. De fait ses congénères étaient en train de chasser du gibier non loin de là.

Une prison surpeuplée transformée en hôtel de luxe

La prison de Quito, capitale de l'Équateur, va être transformée en hôtel de luxe. Le pénitencier était surpeuplé et a fermé en avril dernier pour devenir d'abord un centre d'expositions photographiques consacrées à la vie carcérale. C'est le président du pays, Rafael Correa, qui est l'initiative du projet.

Ribéry relooké sur Photoshop

Robson Lami, un expert de Photoshop, a publié récemment une vidéo sur Youtube où on voit le footballeur Franck Ribéry se faire "photoshopper". L'homme enlève bien évidemment les cicatrices du Français et prend également soin de ses dents. Il a expliqué qu'il tenait "juste à savoir à quoi il ressemblerait".

Les Saoudiens prêtent allégeance à leur roi sur Twitter

Dès qu'un nouveau roi régnait sur le pays, les Saoudiens devaient traverser parfois le désert entier pour lui prêter allégeance. Aujourd'hui, la technologie simplifie les choses. Beaucoup de personnes ont en effet tweeté avec le hashtag "je prête allégeance au roi Salmane". Même avec le progrès technique, les traditions restent.

Doudinka, la ville piégée par la glace

Une tempête qui a touché la ville de Doudinka en Sibérie à détruit des canalisations. L'eau a ensuite gelé sous la température glaciaire de la région (-40°C). Les habitants se sont ainsi réveillés prisonniers des glaces. Sans eau chaude, les habitants tiennent le coup et envoient des photos pour exposer la situation au monde entier.

#SansLesMains, la campagne de publicité géniale de Marc Dorcel

Et pour finir, un peu de douceur en ce vendredi... Marc Dorcel, le producteur de films pour adultes a lancé une nouvelle campagne pour promouvoir son site internet. Dans la publicité, la charmante Anna Polina montre le principe : pendant une semaine, tous les films de Marc Dorcel sont disponibles si et seulement si vous restez appuyé sur les touches ASPL du clavier. Sinon, l'image se brouille. D'où le "#SansLesMains" sur twitter qui n'a pas manqué de faire parler de lui.

Voilà c'est tout pour cette semaine. Profitez-en pour aller voir l'actualité des dernières 48 heures en images. Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau point sur l'actualité insolite !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.