L’actualité insolite de la première semaine de février

Un carton rond, un patch anti-pet, un hot-dog bien calorique… C’est l’actualité insolite de la semaine !

Par Aylan-afir Modifié le 13/06/2015 à 11:40
Notez cet article
L'actu ne s'arrête jamais. Et pour cette quatrième semaine de janvier, on a trouvé pour vous l'essentiel de l'insolite . Attention, vous allez bien vous marrer !

Un arbitre de football sort un carton rond

Lors du match opposant Bolton et Liverpool en coupe d'Angleterre, L'arbitre de la rencontre a sorti un carton rouge de forme ronde pour sanctionner une faute du défenseur de Bolton.

Les indépendantistes hawaiiens créent un sanctuaire pour les extraterrestres

Cette semaine, le Wall Street Journal a publié un reportage étonnant dans sa rubrique insolite. Une organisation souverainiste, le Gouvernement légal d'Hawaii a créé un "sanctuaire pour les visiteurs de l'espaces" ainsi qu'une "piste d'atterrissage pour ovni". Le tout, pour inviter les aliens à "établir des relations diplomatiques".

Une entreprise invente le patch qui filtre l'odeur des flatulences

Grâce au patch de Colonial Medical, péter ne sera plus gênant. Cet accessoire se colle simplement dans le sous-vêtement et il permet de filtrer les odeurs de flatulences. De fait, les médecins recommandent de ne pas se retenir car cela peut être mauvais pour la santé.

Il est désormais possible de léguer ses followers à sa mort

On compte désormais une multitude de biens numériques comme la musique, les ibooks, la monnaie virtuelle etc. Une société anglaise nommée Planned Derparture vous permet de lister vos biens numériques et de choisir les bénéficiaires lors de votre mort. L'entreprise propose également un service afin de léguer vos followers à une association pour que celle-ci réalise des levées de fonds auprès de ses relations.

Un Autrichien écrit au pape pour se plaindre des cloches

Un avocat autrichien a annoncé hier avoir écrit au pape François pour un client. Ce dernier serait épuisé d'entendre les cloches de la cathédrale de Linz sonner tous les quarts d'heure pendant la nuit. Il y implore le souverain pontife d'intervenir. De fait, l'évêque de Linz ne veut pas réduire la fréquence de tintement des cloches.

Un corbillard perd un cadavre en pleine ville

Un cadavre est tombé de l'arrière d'un fourgon mortuaire en pleine rue à Durban en Afrique du Sud. Le conducteur du véhicule ne s'est rendu compte de l'accident que lorsque les autres automobilistes l'ont klaxonné. Lui et son collègue sont ensuite parti chercher le cadavre devant les regards estomaqués des passants.

KFC lance le hot-dog sans pain, mais avec beaucoup de viande aux Philippines

Kentucky Fried Chicken, le géant de la restauration rapide 100% poulet frit a lancé au début du mois un nouveau sandwich appelé le "Double down dog". Il s'agit en fait d'un hot-dog enveloppé dans du poulet frit à la place du pain. L'opération a suscité une vague d'effroi de la part des diététiciens et nutritionnistes. Tandis que les internautes se sont plutôt bien amusé en critiquant le nouveau sandwich.

L'infidélité pourrait se vérifier dans les mains

On sait depuis quelque temps maintenant que la différence de taille entre l'index et l'annulaire est un indicateur de la dose de testostérone à laquelle un embryon a été exposé. Des chercheurs britanniques ont tenté d'étudier cette différence de taille afin de voir s'il était possible qu'un homme soit volage ou bien fidèle simplement en regardant ses mains et donc en déterminant le taux de testostérone auquel il a été exposé.

La course folle jusqu'au sommet de l'Empire State Building

Chaque année, dans le centre-ville de New York, se tient l'Empire State Building Run-up. Cette course consiste à atteindre le plus rapidement possible le sommet du plus célèbre des gratte-ciel New-Yorkais. Cette année, ce sont Suzy Walsham et Christian Riedel qui ont gravi le plus rapidement le building de 86 étages, 1576 marches et 381 mètres de haut.

Une application vous propose de vous inventer un(e) petit(e) ami(e)

Invisible Boyfriend (et son pendant féminin Invisible Girlfriend) est une application permettant de créer un(e) petit(e) ami(e) virtuel(le). Le tout, uniquement dans le but d'échapper à la pression sociale. Néanmoins ce service a un coût. 22 euros par mois. Un employé de l'entreprise qui développe l'application se chargera ensuite d'écrire des sms, des lettres, des messages vocaux et de rédiger un profil virtuel.

Le Colorado croule sous l'argent de la marijuana

Depuis plus d'un an, l'État du Colorado aux États-Unis a autorisé le cannabis à usage récréatif. Aujourd'hui, l'État situé au centre du pays collecte tellement d'argent des taxes sur l'herbe euphorisante que selon une loi, il serait obligé de reverser une partie des impôts collectés sur la marijuana à ses habitants.

Il corrige la même faute 47 000 fois sur Wikipédia

Bryan Henderson, un informaticien de 51 ans, est un homme très pointilleux. Depuis décembre 2007 il mène une quête dans le but de corriger une erreur de grammaire anglaise. Il a même créé une page Wikipédia afin de faire comprendre que l'emploi de l'expression "comprised of" (confusion entre "composed of" et "comprised") est abusif.

Voilà c'est tout pour cette semaine. Profitez-en pour aller voir l'actualité des dernières 48 heures en images. Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau point sur l'actualité insolite !