L’actualité insolite de la deuxième semaine de février

Des mamans dans les stades, un micro-onde du futur, Zlatan à la conquête de Paris… C’est l’actualité insolite de la semaine !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg
Par La rédaction Modifié le 14/02/2015 à 13:00
Actucouv6
L'actu ne s'arrête jamais. Et pour cette deuxième semaine de février, on a trouvé pour vous l'essentiel de l'insolite. Attention, vous allez bien vous marrer !

Barack Obama se met en scène pour défendre son ObamaCare

Barack Obama est un président vraiment cool. Dans une vidéo publiée sur le site de Buzzfeed, on le voit en train de se faire une petite beauté dans le miroir, dessiner sa femme, Michelle, au crayon à papier ou encore tenter des tirs avec un ballon de basket imaginaire. Le but ? Défendre son programme d'assurance maladie pour les plus démunis et bien sûr communiquer en sa faveur.

Une société japonaise invente un appareil pour discuter avec son chat

Les chats peuvent avoir des comportements étranges, difficiles à interpréter... Aujourd'hui, grâce au Meowlingual, vous n'aurez plus d'excuses. Ce petit appareil, fabriqué par une société japonaise, est capable de distinguer 21 émotions, 6 humeurs et traduit aussi les miaulements de votre animal en plus de 200 mots différents. Le boîtier permet également de vérifier l'état de santé de votre boule de poils. Le tout, pour un prix de 150 euros.

Les mères de hooligans deviennent stewards au stade

Le club de foot de Recife au Brésil a trouvé une idée ingénieuse pour enrayer la violence dans son stade. De fait, les mères des hooligans les plus connus du club ont été engagées entant que stewardesses lors des rencontres délicates du club. Et la technique fonctionne puisque le premier derby de la saison s'est déroulé dans le calme et la bonne humeur en la présence de la "patrouille des mamans".

Un YouTubeur invente le micro-onde du futur

Le micro-onde n'a pas beaucoup changé en 50 ans comparé à l'évolution du téléphone portable depuis une dizaine d'années. Néanmoins, Mark Rober, un YouTubeur en a décidé autrement. Dans une vidéo présentant son invention, il dévoile un micro-onde doté d'une caméra thermique permettant de voir la cuisson des plats. Et cela, même depuis un smartphone !

Des slogans bien étranges pour la Corée du Nord

À l'occasion du 70e anniversaire de la fondation du Parti des Travailleurs de Corée, plus de 300 slogans de propagande ont été publiés par les représentants du seul parti du pays. On a pu alors s'amuser de voir des slogans comme "Faisons de notre pays, un pays de champignons !" ou encore "Pratiquez le sport de manière offensive !". Merci aux Nord-Coréens en tout cas.

La corde qui a servi à l'exécution de Saddam Hussein aux enchères

La corde ayant servi à pendre Saddam Hussein en 2006 a été mise aux enchères cette semaine. Prix initial de l'objet : 7 millions de dollars ! Le propriétaire est un membre du gouvernement irakien de l'époque, Mowaffak al-Rubaie, aussi opposant de Saddam Hussein pendant sa présidence.

Zlatan Ibrahimovic a son double au Musée Grévin

Après avoir marqué de son empreinte la Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic compte bien s'attaquer à la ville de Paris dans son ensemble. Sa première cible ? Le Musée Grévin bien sûr ! Bien avant lui, Pelé, Kopa, Zidane ou encore Ronaldo avaient pu inaugurer leurs statues de cire. Le géant suédois a déclaré durant la cérémonie : "La prochaine étape, ce sera de remplacer la Tour Eiffel par ma statue !".

Les animaux de compagnie ont aussi leur Fashion Week

Pendant la Fashion Week, même les animaux ont le droit à leur défilé. C'était le cas à New York jeudi dernier. 150 animaux ont ainsi participé à la 11e édition du New York Pet Show. Parmi eux des chiens, des chats, des poules et même un lézard ! Et tous ont défilé en tenues bien sûr.

Les pompiers se préparent au pire après la sortie de 50 nuances de Grey

À Londres, la brigade des pompiers se prépare à une probable hausse des appels d'urgence après la sortie du film 50 nuances de Grey. Dave Brown, le troisième officier de la brigade, a déclaré sur le site des pompiers qu'il espère que "les spectateurs feront preuve de bon sens". De fait, depuis avril dernier, les soldats du feu ont reçu des centaines d'appels de personnes coincées dans des meubles, balançoires ou encore des voitures...

Les magasins de bricolage se préparent aussi au phénomène 50 nuances de Grey

Décidément, le film issu du roman d'E.L James déchaine les passions... Une chaîne de magasins de bricolage anglais (encore eux) a incité ses employés à lire le livre ou à se rendre en salle pour voir le film. Le but étant de servir au mieux les clients voulant assouvir leurs fantasmes à coups de cordes, de rubans adhésifs etc...

Voilà c'est tout pour cette semaine. Profitez-en pour aller voir l'actualité des dernières 48 heures en images. Rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau point sur l'actualité insolite !

Cropped Favicon Pausecafein 1.jpg

Inspirant, Divertissant, Impertinent : Pause Caféin sélectionne le meilleur des actus virales pour vous.