La Zarra : la chanteuse explique les raisons de l’annulation de ses concerts

La Zarra prend la parole après l’annulation de son concert à la dernière minute.

Par Aylan-afir Modifié le 17/04/2023 à 14:46
Notez cet article

La chanteuse La Zarra s’est exprimée après avoir annulé au dernier moment sa prestation prévue à Amsterdam, lors de l’événement l'Eurovision In Concert, la répétition générale du concours prévue dans un mois.

Grosse frayeur

En effet, la chanteuse canadienne La Zarra a levé le voile sur les incertitudes du public. Et ce, après avoir annulé à la dernière minute sa représentation à Amsterdam, mais aussi tous ses concerts prévus dans les prochains jours.

La chanteuse qui doit représenter la France à l’Eurovision s’est exprimée par le biais de son compte Twitter. « Je tiens à vous remercier du fond du cœur pour tous vos messages d’amour et de soutien reçus depuis hier soir (ndlr, samedi) », a-t-elle déclaré, avant d’apporter une explication sur la raison de son absence sur scène : « J’aurais tellement aimé être avec vous tous, mais parfois la vie en décide autrement ».

L'artiste de 27 ans a conclu son message en indiquant à ses fans qu’elle les reverrait à Liverpool. Une façon pour elle d’effacer leur inquiétude quant à sa présence au concours de l’Eurovision. Mais en attendant, elle a expliqué qu’elle a besoin de prendre quelques jours pour elle. « Je vais donc avoir besoin de quelques jours pour gérer ces moments difficiles. Ces moments d’intimité vont être importants pour moi. Merci pour votre bienveillance ». 

Ce message a été posté dimanche 16 avril par la chanteuse, qui a tenu à s'expliquer après la confusion de la veille. En effet, alors qu’elle devait monter sur scène à Amsterdam pour l'Eurovision In Concert, la chanteuse a dû annuler dans les derniers instants, car elle a été informée d’un problème personnel. C’est en tout cas ce que les organisateurs de l'événement ont expliqué au public.

La Zarra explique les raisons derrière l'annulation de son concert

L'annulation du concert d’Amsterdam aurait même été actée en deux temps. Les organisateurs auraient d’abord retardé le passage sur scène de La Zarra jusqu’à 23h passées, puis auraient annoncé l’annulation de sa performance. Par ailleurs, et comme indiqué dans son message, l’interprète de Tu t'en iras a annulé d’autres événements prévus ces prochains jours.

La délégation de l’Eurovision a aussi fait savoir que la chanteuse ne se produirait pas à la London Party ce soir. « La Zarra, qui a dû rentrer à Paris, ne pourra pas se produire à la London Party ce soir, regrette de ne pouvoir aller à la rencontre de ses fans et s’en excuse ».

La Zarra devrait cependant assurer sa place lors de l'Eurovision, prévu le mois prochain. À ce propos, elle s’était confiée au Parisien ce dimanche. Elle avait déclaré avoir perdu sa voix pendant six mois et ne l’avoir retrouvée vraiment que depuis trois semaines. « Je ne vais pas mentir, j’ai des hauts et des bas par rapport au concours », avait-elle confié.

D’un autre côté, 20 Minutes a cité un « épuisement émotionnel » de l’artiste. On espère tout de même qu’elle sera au top de sa forme pour le concours de l’Eurovision. Elle doit y interpréter son titre Évidemment pour représenter la France.

https://www.youtube.com/watch?v=ygekcfWDgW0