La prochaine éclipse de pleine Lune en Taureau est l’une des plus puissantes de 2022

Halloween vient de passer, mais le véritable évènement astrologique effrayant a lieu le 8 novembre, avec une éclipse lunaire totale de pleine lune en Taureau. Si cela semble si intense, c’est parce que ça l’est. Passons en revue tous cet évènement astrologique point par point avant d’avancer une prédiction.

Par Aylan-afir Modifié le 25/05/2023 à 22:03
Notez cet article

Les pleines lunes se produisent toujours à l'opposé du Soleil et de la saison en cours. Nous sommes en Scorpion maintenant, donc la Pleine Lune va bientôt transiter par le Taureau, stable. Les pleines lunes indiquent des culminations, des célébrations, la réalisation d'un projet, la conclusion, la fin ou la récolte. Une Pleine Lune en Taureau (sécurité, maison, confort, nourriture, terre) pourrait généralement augurer quelque chose comme l'achèvement d'un projet de rénovation, par exemple. Parce que Vénus (amour et beauté) gouverne le Taureau, ces lunaisons ont tendance à traiter de l'embellissement et à apporter de la douceur dans le foyer.

Lire aussi : Les 4 signes du zodiaque les plus séduisants

Pourquoi cette lune du Taureau est-elle différente ?

Tout simplement parce que nous avons une éclipse lunaire totale qui coïncide avec elle. Pour toute éclipse, le Soleil ou la Lune doit être proche du Nœud Nord (futur, destin) ou du Nœud Sud (karma, passé, ancêtres). Une éclipse totale signifie que la Lune (ou le Soleil) est très proche de l'un de ces nœuds. Plus la Lune ou le Soleil est proche, plus l'éclipse est perturbatrice et puissante.

Cette éclipse lunaire totale sera en conjonction avec le Nœud Nord, qui concerne l'avenir, la destinée collective, le changement du cours de l'histoire, l'achèvement d'une ère et le début de quelque chose de nouveau. C'est un transit qui change la donne. Un véritable tremblement de terre !

Quelles conséquences pour votre signe astrologique ?

Par conséquent, une éclipse lunaire totale de pleine lune en Taureau laisse présager beaucoup de bouleversements ou de perturbations liés aux thèmes de la sécurité, du foyer, du confort (Taureau), en relation avec des questions collectives, nationales ou mondiales (Nœud Nord). Nos vieux conforts ou nos endormissements dogmatiques en matière de politique, de mouvements nationaux ou d'identité pourraient subir un réveil brutal aux alentours du 8 novembre. Maintenant, poussons tout cela encore plus loin…

Cette Pleine Lune est exactement en conjonction (ou à côté) d'Uranus. En , les planètes visibles sont celles que nous connaissons le mieux : Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Elle est trop peu connue dans l'imaginaire collectif pour être populaire. Même sa rotation planétaire est étrange : alors que les pôles de toutes les autres planètes sont inclinés de la même manière que ceux du Soleil, l'axe d'Uranus est incliné de 98 degrés par rapport au plan du système solaire. On peut dire qu'elle tourne sur le côté ! Cette bizarrerie se reflète dans son influence planétaire. Avec son mouvement déséquilibré, elle envoie des vibrations courbes aux autres planètes et maisons et provoque de l'instabilité.

Parce que cette énergie perturbatrice d'Uranus sera en conjonction avec la Lune (notre centre émotionnel), nous pourrions être très mal à l'aise aux alentours de l'éclipse du 8 novembre. La Lune, qui est toute à son aise en Taureau (où les choses sont stables et régulières), n'aime pas l'imprévisibilité dont Uranus fait preuve. Ainsi, Uranus en conjonction avec la Lune a tendance à susciter des émotions intenses. De plus, étant donné que la Lune sera en éclipse totale près du Nœud Nord collectif, ces émotions intenses explosent dans le plan collectif, voir politique, plutôt que sur le plan personnel. Bref, attendez-vous à quelques perturbations aux alentours du 8 novembre !

Lire aussi : 5 choses à savoir sur le signe du Scorpion