La Petite Sirène : après Halle Bailey, Sébastien le crabe crée la discorde sur le Net

La Petite Sirène reçoit une nouvelle vague de critiques !

Par Aylan-afir Publié le 01/03/2023 à 16:02
Notez cet article

Le remake Disney de La Petite Sirène ne cesse de faire polémique sur la Toile depuis l'annonce de sa sortie l'an dernier. Après s'être attaqués à l'actrice qui interprète le rôle d'Ariel pour sa peau foncée, les internautes s'en prennent à présent à Sébastien, le crabe.

Récemment, l'image de ce personnage a été dévoilée sur une boîte de puzzle. Depuis, tout le monde critique son aspect. Selon la plupart des commentaires, le crabe ressemble trop... à un vrai crabe !

Un crabe trop réaliste

On sait enfin à quoi ressemble Sébastien, le crabe, le petit crustacé qui veille sur Ariel tout au long de son périple. En effet, son image vient d'être dévoilée, et le moins que l'on puisse dire, c'est que son look est loin de faire l'unanimité ! Bien qu'il ne fasse pas partie de la bande-annonce, il apparait sur certains produits dérivés, ce qui a permis aux internautes de le découvrir avant la sortie du film.

Selon eux, son image est beaucoup trop réaliste. Il est loin de ressembler au crabe qu'on a connu dans le classique sorti en 1989. Cependant, il faut savoir qu'il s'agit d'un remake avec des prises de vue réelles. Il est donc naturel que les animaux aient l'air réel. Et pourtant, l'apparence de Sébastien ne passe pas.

Des critiques sanglantes

Les internautes n'ont pas tardé à exprimer leur mécontentement face au réalisme de Sébastien, le crabe. Une grande majorité était déçue qu'il ne ressemble pas à celui qu'on a connu dans la version originale de La Petite Sirène.

« Écoutez, je comprends que c'est un crabe. Mais, puis-je rappeler aux gens que c'est littéralement un film avec une sirène qui marche et une pieuvre sorcière des mères. Tout n'est pas censé avoir l'air réaliste », s'indigne un utilisateur de Twitter. D'autres vont jusqu'à réclamer l'annulation du remake.

Par ailleurs, certains estiment que le doublage peut changer la donne : « Le film sera confronté aux mêmes critiques que le Roi Lion. À moins que le doublage soit irréprochable ».

En revanche, il y en a qui ont moins de mal à accepter ce Sébastien trop réaliste. « Je ne comprends vraiment pas tous ces commentaires. Les gens se plaignent que le crabe ressemble à un véritable crabe… Je veux dire, il y a des années, vous avez accepté ces Garfield et Scooby-Doo... ».

Plusieurs remakes Disney ont fait l'objet de ce même genre de critiques. Les téléspectateurs ne semblent pas apprécier les versions numériques des personnages emblématiques de ces grands classiques. À l'instar des chiens du film La belle et le clochard, ou encore d'Abu, le singe dans Aladin.

Le film de toutes les polémiques

La Petite Sirène est sans doute le remake qui a reçu le plus de critiques avant sa sortie. En effet, depuis l'annonce du casting, il ne cesse de subir les foudres des internautes.

Dès la sortie du teaser, la protagoniste a enduré la colère des haters qui ne l'ont pas acceptée en raison de sa peau foncée. Selon eux, une actrice noire ne peut pas être Ariel. Des critiques racistes que Halle Bailey attendait au tournant. « En tant que personne noire, vous vous y attendez et ce n'est plus vraiment un choc [...] Honnêtement, quand le teaser est sorti, j'étais à la D23 et j'étais tellement heureuse. Je n'ai vu aucune négativité », avait-elle déclaré lors d'une interview.

Pour rappel, le live Disney sera disponible en salle dès le 24 mai.