La petite maison dans la prairie : décès d’un des acteurs de la série à 62 ans

Triste nouvelle pour les fans de La petite maison de la prairie.

Par Aylan-afir Modifié le 31/01/2023 à 16:33
Notez cet article

La dernière semaine du mois de janvier a été marquée par une triste nouvelle. L'un des acteurs de la série culte La petite maison dans la prairie est décédé.

Lance Kerwin est mort

Il s'agit de Lance Kerwin, qui incarnait le rôle de Danny Peters dans la célèbre série qui a marqué plusieurs générations. La triste nouvelle a été rapportée la première fois par Hollywood Reporter et Variety. Le célèbre acteur est décédé le 24 janvier, à l'âge de 62 ans.

La fille du défunt comédien a confirmé la nouvelle à travers une publication sur son compte Facebook. "Je suis vraiment désolée pour ceux que nous n'avons pas pu contacter personnellement pour les informer, mais Lance Kerwin est décédé hier matin (24 janvier, NDLR). Nous apprécions tous les mots aimables, les souvenirs et les prières qui ont été partagés. Au cours des semaines à venir, je partagerais plus d'informations sur les cérémonies d'après vie. Il aimait chacun de vous", avait-elle écrit.

"C'était un gars intelligent et il avait traversé beaucoup de choses dans sa vie. C'était un type bien", avait commenté John Boitino, qui avait été amené à travailler avec le défunt auparavant. Pour l'heure, on ignore les causes de sa mort.

Une carrière qui décolle grâce à La petite maison dans la prairie

Lance Kerwin est né en 1960 à Newport Beach, en Californie. Il fait ses débuts dans le cinéma dans les années 70. Enfant à l'époque, il est révélé au grand public grâce à son rôle de Danny Peters, dans la série culte La petite maison dans la prairie. Il tourne en compagnie de plusieurs icônes du cinéma, à l'exemple de Melissa Gilbert et Micheal Landon. La série, diffusée en France sur TF1, a connu un succès planétaire. Elle avait d'ailleurs été renouvelée pour 9 saisons, entre 1974 et 1983.

En 1976, Lance Kerwin, encore enfant à l'époque, est sélectionné pour incarner la version jeune de Micheal Landon, dans The Lonniest Runner. Mais la carrière de l'enfant star ne s'est pas arrêtée là. Après avoir été révélé dans La petite maison dans la prairie, le jeune acteur lance officiellement sa carrière à Hollywood. Il joue dans de nombreux autres films et séries, tels que James at 15. Ce personnage a d'ailleurs donné un vrai coup de boost à sa carrière.

L'acteur fait aussi partie du casting du film Generation, comme on le retrouve également dans The monster squadEn 1990, il prend la décision de mettre sa carrière sur pause pour des raisons personnelles, voire religieuses. En 1995, il réapparaît dans le film Outbreak, aux côtés de Morgan Freeman.

Ce rôle a été le dernier pour Lance Kerwin, qui, après le tournage, devient pasteur en Californie et à Hawaï. Il a fait une apparition publique une toute dernière fois 27 ans après, en 2022, dans The Wind & the Reconing. Ce film a malheureusement marqué sa dernière participation à une œuvre cinématographique.

Laisser un commentaire

* Champs requis