La Pantone Color Institute révèle la couleur tendance de 2023 !

Cette couleur tendance rajeunit et affine la silhouette !

Par Aylan-afir Publié le 06/12/2022 à 14:28
Notez cet article

En ce début du mois de décembre, la Pantone Color institute nous dévoile la couleur tendance de 2023 : le Viva Magenta. A ce qu'il parait, ce colori est parfait pour dissimuler les rondeurs et rajeunir le visage. Aucun doute là-dessus, tous les vêtements tendance de la nouvelle année seront de cette couleur. Mais pourquoi l'a-t-on nommée Viva Magenta ? Comment la porter pour au top de la mode ? C'est ce que nous allons vous révéler !

Qu'est-ce que le Viva Magenta ?

En plus d'être LA couleur tendance du moment, le Viva Magenta est l'incarnation même de l'élégance. Pantone la définit comme un "ton rouge cramoisi nuancé". C'est une teinte pétillante qu'on peut aussi bien porter en été comme en hiver. Elle représente la force, la joie et la féminité.

Spécialisé dans la catégorisation des couleurs depuis 2000, la Pantone Color institute ne tarit pas d'éloges sur cette couleur : "Puissant et stimulant, c’est un rouge animé qui encourage l’expérimentation et l’expression de soi sans retenue; une nuance électrisante et sans frontières qui est manifestement « là-bas » et qui est une déclaration qui se démarque. Audacieux, plein d’esprit et inclusif de tous, PANTONE 18-1750 Viva Magenta accueille tout le monde avec le même esprit rebelle". 

La couleur qui vous rend plus jeune et plus fine

A en croire la professionnelle des couleurs Helen Venable, le Viva Magenta est une couleur qui met en valeur les femmes. Ce ton est obtenu grâce à un mélange de violet et de rouge, qui donnent naissance à une nuance proche de celle du rouge carmin. Il s'agit de la meilleure couleur de vêtements pour affiner sa silhouette.

"Porter de la couleur en dessous du menton, particulièrement le rouge, a un effet très surprenant : il amincit, illumine le visage et fait même paraître plus jeune", affirme notre experte en couleurs. Cependant, pour obtenir le résultat désiré, on recommande d'opter pour du rouge primaire. Il est également important de savoir assembler ses vêtements couleur Viva Magenta, en respectant les règles de la colorimétrie.

Opter pour le total look Viva Magenta !

Pour être tendance, féminine et élégante pendant cette période de fête, un mot d'ordre : le Viva Magenta ! A la fois pétillante et simpliste, cette couleur s'adapte à toutes sortes d'évènements. L'astuce est d'opter pour un total look en rouge carmin. Cette couleur devra dominer votre tenue pour avoir le résultat convoité par les fashionistas. Mais attention, il faut tout de même rester dans la sobriété. L'idéal serait de porter une robe de cette couleur, une jupe et pourquoi pas un tailleur ! En plus d'être à la mode, cette couleur sera parfaite pour Noel et le Nouvel an.

Evitez cependant de superposer beaucoup de couches de vêtement en rouge carmin, au risque de frôler l'overdose. Une chose est sûre, vous allez briller de milles feux dans du Viva Magenta !