La mort de Roland Marci dans Plus belle la vie fait réagir

Les temps changent …

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 05/10/2022 à 08:24
Mort De Roland Marci

C'est terminé. Après des décennies de loyaux services, Roland Marci, le personnage phare de Plus belle la vie est décédé. Ce lundi 3 octobre est donc un jour de deuil pour les fans du feuilleton. Si la mort du personnage était prévue et connue de tous, les fans ne peuvent cacher leur tristesse. C'est la fin d'un protagoniste qui aura amené ce feuilleton sur des millions de télés françaises. Décédé d'une crise cardiaque, Roland Marci laisse derrière lui des milliers de spectateurs désespéré de le voir partir après 18 ans. Le dialoguiste Guillaume Desouhant promettait "une belle mort" pour l'emblème de la série, elle a réussi à toucher les fans.

Lire aussi : 8 acteurs de nos séries d’ados : que sont-ils devenus ?

Michel Cordes voulait se reposer

Mort De Roland Marci (1)

C'est donc la fin d'un cycle pour les fans mais également pour l'acteur Michel Cordes. Agé de 76 ans, il confiait au journal Le Parisien : “Je ne suis plus tout jeune. J’aspirais à me reposer. Disons que ce n’est pas grave personnellement. Mais c’est un peu dommage. Des tas de fans n’ont pas envie que ça cesse. Je ne pensais pas que France Télévisions l’arrêterait comme ça, brutalement. J’avais imaginé que je prendrais mes distances, pas que le feuilleton s’arrête.” Si l'acteur semble déçu que tout cela s'arrête si brutalement, il reste conscient qu'il s'agissait sûrement du meilleur choix à faire : "J'ai trouvé cette mort logique. Hubert Besson, notre premier producteur, avait l'habitude de dire que mon personnage était totémique. Quand vous supprimez la tribu, vous abattez le totem" avouait-il à Télé Loisir.

La mort attribuée au personnage est d'autant plus symbolique que Roland meurt entouré de ses petits-enfants qu'il aimait tant. Alors qu'il fêtait l'anniversaire des jumeaux Lola et Kilian avec toute la famille, Roland décide de jouer au foot avec son arrière-petit-fils Mathis. Une décision qui sera fatale puisqu'il s'écroulera, foudroyé par une crise cardiaque à cause de l'effort. Son cœur s'arrête net, devant toute une famille dévastée.

Lire aussi : 8 astuces pour ne plus vous faire spoiler vos séries préférées

Les prémices de la fin

Après cette scène, les autres acteurs de la série lui ont rendu un vibrant hommage. Laurent Kérusoré, interprétant son fils dans la série, a annoncé dans les colonnes de Télé Stars : "C'était l'emblème, le patriarche." Pour Cécilia Hornus, qui joue sa belle-fille dans la série, c'est un peu la fin de tout : "Comme c'est la fin, la fiction et la réalité se mélangent un peu, la mort d'un personnage, ça représente aussi la mort de la série."  L'actrice reste tout de même satisfaite de la gestion du feuilleton : "On est heureux parce que les intrigues sont vraiment recentrées sur nous tous, donc on est tout le temps ensemble. C'est bien au niveau de l'énergie et de l'émotion mais ça a une saveur particulière parce que ce sont les derniers moments".

Les fans ont également partager leur désarroi sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter.

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis