La lune de sang du 20 octobre vous rend égoïste

Par Aylan-afir Publié le 16/10/2022 à 17:18
Notez cet article

La saison de la Balance s’accompagne d’un temps plus frais et d’une vie sociale plus intense. Mais si vos relations avec les autres sont appelées à se développer, avez-vous pensé à votre relation avec vous-même ? En tant que signe cardinal de l’air, la Balance peut être préoccupée par le fait d’être aimée et acceptée par les autres. Cependant, la prochaine pleine lune de sang en Bélier servira à vous rappeler que garder une certaine autonomie ne vous rend pas difficile à vivre, mais vous distingue des autres. C’est pourquoi la signification spirituelle de la lune de sang du 20 octobre est de vous centrer sur votre individualité, même si pour cela vous devez le faire seul. 

Le Bélier est le premier signe du zodiaque, et est communément appelé le signe du soi. Dirigé par Mars, le Bélier est lié à l’étincelle initiale, aux premières fleurs qui s’épanouissent au printemps, à l’allumage d’une allumette ou à l’excitation d’une toute nouvelle idée. Le Bélier est un pionnier, et ce n’est pas un signe qui regarde les autres avant d’agir. Il s’agit d’agir rapidement et de poser des questions plus tard !  Alors que la lune de sang s’apprête à illuminer le ciel de ce signe, chacun sera appelé à prendre des décisions centrées sur ce que vous, vous-même, voulez, sans tenir compte de ce que les autres approuvent (ou non). Ne vous sentez pas égoïste de vous faire passer en premier car si vous ne le faites pas, qui le fera ? Comme cette pleine lune sera coprésente avec Jupiter, il y a un sentiment d’espoir et d’optimisme qui s’illumine avec cette lunaison. Tout devient possible si vous vous permettez de poursuivre vos rêves sans que rien ni personne ne vous retiennent. 

Qu’est-ce qu’une lune de sang ?

La prochaine lunaison porte plusieurs noms, selon que l’on est astrologue, astronome, amérindien, etc. Bien que de nombreux astrologues préfèrent la pleine lune en Bélier de 2022, d’autres l’appellent lune rouge, lune du chasseur ou, comme je l’ai mentionné précédemment, lune de sang d’octobre 2022.  

Les lunes de sang ont lieu juste avant que le soleil ne se couche réellement. Par conséquent, pendant une brève période les deux astres partageront le ciel et prendront une teinte rouge « sang ». Ce qui rend cet événement particulier encore plus phénoménal, c’est qu’il s’agit également de la première pleine lune de la saison d’automne, ce qui signifie que la couleur de la lune fera écho à la teinte des feuilles qui passeront du vert au rouge orange. 

Quand aura lieu la pleine lune de sang en Bélier du 20 octobre 2022 ?

Le 9 octobre, la pleine lune de sang en Bélier a eu lieu à 16 degrés, mettant en lumière le désir d’indépendance, d’action et d’impulsion de chaque signe. Comme il s’agit de l’une des dernières lunaisons non éclipsées de 2022, il y a un sentiment d’urgence, ce qui en fait un moment idéal pour faire avancer les choses. Bien que le maintien des relations avec les autres soit toujours une partie importante de cette saison, votre relation avec vous-même et vos objectifs personnels sont également mis en évidence. Ce n’est pas le moment de soumettre vos plans à d’autres personnes. Au contraire, faites-vous suffisamment confiance pour savoir que vous savez ce qui est le mieux pour vous, bien plus que quiconque. Assurez-vous de savoir quelle maison de votre thème astral est gouvernée par le Bélier pour comprendre pleinement ce que vous êtes appelé à poursuivre activement et à faire avancer.

Si vous voulez connaître les conséquences de la position directe de Mercure sur votre signe, lisez notre article.