La kératine de riz pour des cheveux sublimes cet automne !

Vous serez étonnés des effets surprenants de la keratine de riz sur votre chevelure !

Par Aylan-afir Publié le 16/11/2022 à 19:22
Notez cet article

Consommé partout dans le monde, le riz fait partie des céréales les plus bénéfiques pour la santé. Et si on vous dit que cet aliment possède aussi des effets impressionnants sur vos cheveux ?

L'actif lissant et nourrissant contenu dans cette céréale est la kératine de riz. En plus de son effet lissant, elle permet également de se débarrasser des pellicules, de restaurer la fibre capillaire et de nourrir et adoucir les cheveux. En appliquant régulièrement des soins à base de riz, vous n'aurez plus jamais besoin des traitements chimiques de votre coiffeur !

Le combo kératine de riz et huile de coco pour des cheveux lisses et soyeux !

C'est bien connu, l'huile de coco est un produit miracle pour votre masse capillaire. Il s'agit d'un très bon allié pour les cheveux cassants, secs et très abîmés. Grâce à ses propriétés hydratantes et nourrissantes, cette huile va réparer votre chevelure et lui apporter douceur et éclat. Pour une meilleure action, il est conseillé de la combiner à la kératine de riz, ainsi qu'à d'autres ingrédients pour obtenir un soin maison naturel et prodigieux.

Pour préparer votre soin à la kératine de riz, vous aurez bien évidemment besoin de riz, qui sera notre ingrédient principal. Il vous faut également de l'huile de coco, de l'huile d'olive ainsi que de l'eau. On commence la préparation par tremper 3 tasses de riz dans de l'eau pour le nettoyer. Répétez l'opération jusqu'à disparition de l'amidon. Mettez ensuite votre riz dans une casserole avec trois tasses d'eau et laissez cuire. Après cuisson, laissez votre riz refroidir avant d'ajouter les huiles. Appliquez ensuite ce mélange sur vos cheveux lavés et essorés tel un après-shampoing.

Les précautions à prendre pour réussir ses soins maison

Beaucoup de personnes l'ignorent peut-être, mais le soin à la kératine de riz existe depuis des générations. La méthode d'utilisation a été améliorée au fil du temps, de sorte à profiter au maximum des vertus du riz. Le premier geste, pour que le masque soit réussi, est de désinfecter ses ustensiles. Attention, tout doit être bien propre avant de commencer à concocter votre masque à la kératine de riz ! Cela vous évitera de vous retrouver avec un soin plein de bactéries. Autre technique pour améliorer l'efficacité du soin : laisser reposer 3 heures. Ainsi, le riz aura le temps de bien s'imprégner de l'huile d'olive.

Autre soin pour une chevelure sublime

Outre la kératine de riz et ses vertus lissantes et restructurantes, il existe également un autre masque naturel efficace pour dompter sa chevelure. Il s'agit du soin jus de citron - lait de coco. Pour le préparer, il suffit de mélanger environ 100 ml de lait de coco avec une grande cuillère à soupe de jus de citron. Il est conseillé de laisser votre préparation reposer au frigo pendant plus de 12 heures. Cela permet d'obtenir un meilleur résultat. Cette lotion est à appliquer sur cheveux secs. Il faudra la laisser reposer environ 30 minutes sur vos cheveux avant de rincer.

Laisser un commentaire

* Champs requis