La garde à vue de Pierre Palmade prolongée : voici ce qu’il a dit aux enquêteurs

Depuis son lit d’hôpital, Pierre Palmade fait ses premières déclarations.

Par Aylan-afir Modifié le 17/02/2023 à 09:44
Notez cet article

Suite à l’accident de vendredi 10 février survenu sur une route départementale en Seine-et-Marne, Pierre Palmade a été placé en garde à vue à l’hôpital. Avant la collision, l'humoriste était sous l’emprise de produits stupéfiants. Les conséquences sont dramatiques. Trois personnes ont été blessées, en plus de la mort tragique d’un bébé de 7 mois.

Quelques jours après l’accident, l’enquête avance, et Palmade fait ses premières déclarations.

Un accident en chaîne, des victimes grièvement blessées

L’accident a eu lieu non loin du domicile de Pierre Palmade, près de Melun, en Seine-et-Marne. C’est aux environs de 19 heures que le véhicule de l’humoriste de 54 ans a percuté de face un véhicule venant en sens inverse. La femme enceinte à bord du véhicule a perdu son bébé de 7 mois. L’enfant de 6 ans assis à l’arrière sort à peine d’un coma artificiel. Quant au conducteur, il a fini à l'hôpital, mais ses jours ne sont plus en danger.

Ça ne s’est pas arrêté là, puisqu’un troisième véhicule est venu percuter le deuxième. Le conducteur, un octogénaire, s'en est sorti avec de légères blessures.

Juste après l’incident, Pierre Palmade était conscient, mais dans un état second, rapportent les pompiers. Des témoins de la collision ont aperçu deux passagers s’enfuir du lieu de l’accident. Recherchés depuis vendredi soir, les deux hommes ont été retrouvés et placés en garde à vue. Il s’agirait d’un Marocain de 33 ans et d’un Français connu de la police pour trafic de stupéfiants.

Durant la perquisition, le téléphone de Palmade a été saisi

L’humoriste a été testé positif à la cocaïne depuis. Une enquête a été ouverte et son domicile a été perquisitionné dimanche 12 février. Police et gendarmerie locales se sont rendues au domicile de Palmade à 10h30. Ce n’est que plus de 3h30 plus tard que la perquisition prend fin. Les enquêteurs repartent avec deux gros sacs comprenant du matériel d’injection et d’autres substances.

Le téléphone du comédien a été saisi dans le cadre d’une enquête judiciaire pour « infraction à la législation sur les stupéfiants ». La procédure va se concentrer sur l’usage et la détention de cocaïne, mais également sur d’éventuels liens que pourrait avoir Palmade avec des dealers.

Six jours après les faits, Pierre Palmade sort du silence

Placé en garde à vue prolongée à l’hôpital, Pierre Palmade a parlé aux enquêteurs. Le comédien déclare se sentir « ravagé » par ce qu'il s’est passé. Honteux et plein de remords d’avoir blessé des gens et ôté la vie à un bébé, Palmade dit ne pas se souvenir de l’accident. Il dit avoir eu un trou noir depuis le moment où il a quitté son domicile, vendredi, jusqu’à son réveil à l’hôpital.

Revenant sur les passagers qui l'accompagnaient, Palmade confirme leur présence avec lui. Il révèle aussi qu'ils ont consommé de la drogue et eu des relations sexuelles ensemble. Le comédien reconnaît avoir pris de la cocaïne et de la 3-MMC, entre autres, juste avant de prendre le volant.

Au commissariat de Melun, les deux passagers fuyards sont toujours en garde à vue. D’après les dernières déclarations, l’un d’eux dit s’être endormi avant l’accident. Il ajoute avoir pris la fuite sous l’insistance de son acolyte pour, semble-t-il, récupérer certaines affaires chez l’humoriste.

Se prononçant encore sur le tragique accident, Pierre Palmade adresse quelques mots aux victimes. Se disant désolé, il présente des excuses sincères et dit avoir de lourds remords.

Laisser un commentaire

* Champs requis