La frange “Hepburn” est la coiffure la plus tendance de l’automne 2022, et voici comment l’adopter

L’actrice Audrey Hepburn a toujours été un symbole de classe et d’élégance. A défaut d’avoir son talent, on veut au moins copier sa frange !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 22/10/2022 à 09:22
Coiffure L'étonnant Revival De La Frange “hepburn
Crédit photo : Shutterstock/ Twitter @mariefrancemag

Pour certaines femmes, la coupe de cheveux est une part entière d'elle-même, c'est-à-dire qu'elle les caractérise autant que leur style vestimentaire ou leur personnalité. Et pour sortir du lot, il est nécessaire d'apporter une touche originale à sa crinière, et ce qu'elle soit longue ou courte. En cette saison automnale 2022-2023, la frange à la Audrey Hepburn est de retour ! Comment la porter avec classe et style ?

Une coiffure tout sauf ringarde !

Que vous ayez les cheveux longs, un carré court ou une coupe courte, arborer un frange peut redonner du caractère à votre coiffure. Et ce qui est pratique, c'est que toutes les femmes peuvent l'adopter ! En effet, la frange met en valeur tous les visages. Il suffit de trouver celle qui sublimera le vôtre. Car en effet, chaque frange diffère en fonction de celle qui la porte. A titre d'exemple, si votre visage présente une forme ovale, vous pouvez tester les franges un peu longues. Si votre visage présente une forme plutôt carrée, adoptez une frange effilée coiffée sur le côté. Les franges courtes s'adaptent mieux aux femmes qui ont des visages ronds. Et voilà ! Vous n'avez plus qu'à adopter la frange qui correspondra le mieux à la forme de votre visage. Cependant, procédez par étape, sans vous précipiter. Rendez-vous chez le coiffeur et faites quelques essais avant de procéder à la coupe finale. Vous éviterez peut-être quelques semaines à arborer une coiffure qui ne vous plaît pas.

Une frange rétro, mais qui reste stylée !

La frange se porte courte en ce moment, c'est la coiffure en vogue ! Ce style peut sembler familier aux cinéphiles, puisque c'est celui que l'actrice Audrey Hepburn arborait.  En effet, tout comme les ballerines, la frange courte est une des signatures beauté de l'actrice.  Ajoutez à cela un chignon haut, de larges sourcils et vous retrouvez la silhouette globale de l'actrice disparue, dont l'élégance était souvent mise en avant. La frange courte est donc certainement une coupe rétro, mais elle reste stylée quand même.

Une tendance adoptée par les stars

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en matière de tendances, les stars et les it-girls savent être réactives. La frange courte a donc été adoptée par nombreuses d'entre elles. A titre d'exemple, Bella Hadid, Zoé Kravitz, ou encore Katie ont adopté la tendance coiffure de cette saison automnale 2022. Il ne faut pas hésiter à imiter l'icône glamour du cinéma. Comme Audrey Hepburn, mettez en valeur votre frange courte en l'associant avec un chignon relevé sur le haut de la tête. Si vous n'aimez pas cette coupe, privilégiez un chignon bas, qui sublimera le creux de votre nuque. Osez l'alliance du rétro et de l'élégance !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis