La fille d’Alexandra Lamy pistonnée ? L’actrice met les points sur les i !

Quand on parle de sa fille, Alexandra Lamy sort ses griffes !

Par Aylan-afir Publié le 06/02/2023 à 14:59
Notez cet article

Chloé Jouannet est-elle pistonnée dans l'univers du cinéma ? Sa maman, Alexandra Lamy, répond en toute franchise.

« Je me suis donné les moyens de réussir »

Le 4 février, l'émission hebdomadaire de  50 minutes Inside a dédié un numéro spécial à la célèbre actrice française Alexandra Lamy. Celle qui a s'est vu propulser au sommet de la gloire grâce à son rôle dans la célèbre sitcom française Un gars, une fille est revenue sur quelques moments marquants de sa vie. Notamment cet épisode où elle avait caché à ses parents qu'elle avait intégré le Conservatoire, pour se lancer dans le théâtre.

« Déjà à cet âge-là, je savais que je voulais devenir actrice… mais pour moi, c'était impossible. C'est marrant, car quelque part, j'avais quand même confiance en moi ! », a-t-elle révélé. Il faut dire que l'ex-compagne de Jean Dujardin avait une volonté inébranlable.

« Je me suis donné tous les moyens. Je suis entrée au Conservatoire. Pourtant, ce Conservatoire était à Nîmes à l'époque, et j'y allais en stop. D'ailleurs, mes parents n'étaient pas tout à fait au courant de cela. Je me suis donné les moyens de réussir ». Une détermination qui a donné ses fruits, puisque cela fait plus d'une vingtaine d'années que la jeune femme brille grâce à son talent, que cela soit sur le petit ou le grand écran.

« La fille d'Alexandra Lamy, je l'ai vue, elle est nulle »

Au cours de ce portrait, Alexandra Lamy a été également questionnée sur le phénomène des « nepo babies ». Si vous n'avez jamais entendu parler de cet anglicisme, sachez qu'il suscite un débat enragé outre-Atlantique. Il fait référence à tous les enfants de stars qui sont devenus célèbres grâce à leurs parents. La fille d'Alexandra Lamy, Chloé Jouannet, n'échappe pas à ces bruits de couloir. Étant « fille de », il se susurre qu'elle a reçu des traitements de faveur qui ont fait décoller sa carrière. Si vous l'ignoriez, la fille d'Alexandra Lamy et de Thomas Jouannet est, elle aussi, actrice. Elle a joué dans de nombreux téléfilms diffusés sur la première chaîne, dont Derby Girl ou encore Touchées !


Si certains applaudissent les performances de la jeune fille de 25 ans, d'autres pensent qu'elle est pistonnée et indigne de son succès. Lors de l'interview-confession, la mère n'a pas hésité à prendre la défense de sa fille, réfutant toute thèse de népotisme. « Ma fille voulait faire de longues études pour être neurochirurgienne (...) et puis à un moment donné, c'est moi qui ai crevé l'abcès en lui disant :"Tu sais, si tu as envie de faire ce métier, fais-le. Personne n'a le droit de te dire ne fais pas ci parce que tu es la fille de… », a-t-elle confié à Nikos Aliagas.

Et d'ajouter : « Tu sais, l'avantage, c'est vrai que quand tu vas aller dans un casting, on va avoir la curiosité de te voir. L'inconvénient, c'est que tu auras le droit à une chance, donc prépare-toi avant. Parce que toi, si tu rates ton casting, on va dire : "Ah la fille d'Alexandra Lamy, je l'ai vue, elle est nulle". Et terminé ! » Ça a le mérite d'être clair !