La collection étrange de cet homme lui rapporte gros !

Cet homme touche le pactole grâce à sa drôle de manie !

Deborahattias
Par Deborah Attias Publié le 03/01/2023 à 14:25
La Collection étrange De Cet Homme Lui Rapporte Gros !
La collection étrange de cet homme lui rapporte gros !

Une fois qu’il a commencé, cet homme a du mal à arrêter son étrange rituel financier. Accrochez-vous, ça va piquer !

La lubie de cet homme sème le chaos

Face à la zone de turbulences économique que traverse le monde, on n’a pas souvent la possibilité de mettre de l’argent de côté. Et pour cause, l’inflation nous donne du fil à retordre. Entre l’augmentation des prix et la pénurie de ses produits préférés, cet homme décide de prendre les choses en main. Plus que jamais, il espère que sa collection l’aidera à rajouter un peu plus de beurre dans son assiette d’épinard. Or, il n’imaginait pas à quel point son quotidien allait changer ! C’est parti, Pausecafein vous raconte tous les détails.

Un hasard qui se transforme en TOC

Il y a déjà presque un demi-siècle, Otha Sanders a une idée un peu dingue. Alors que d’autres préfèrent garder précieusement dans un album des timbres étrangers, lui se focalise sur les pennys. Attention, Pausecafein tient à vous préciser que ce n’est pas la monnaie de ses propres achats. Tous ces centimes égarés sur la plage, il va les récupérer et les mettre à l’abri.

Très vite, ce petit jeu prend de l’ampleur et mute en manie. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en France, ça n’aurait pas été possible. La preuve, Pausecafein vous explique que le gouvernement s’apprête à éliminer les pièces cuivrées. De son côté, il raconte que "repérer un centime perdu ou tombé était une incitation de Dieu [lui]  rappelant toujours être reconnaissant". Évidemment, à chaque passage dans un commerce, il jalouse le stock de pennys des vendeurs. Il ne sait pas encore qu’il va pulvériser un record jamais atteint !

Un verdict fracassant

Placés dans un coffre à la banque, il n’a jamais vraiment pris le temps de compter ses pièces. D’ailleurs, pour les numismates, certaines valent de l’or. Qu’à cela ne tienne, maintenant qu’il est à la retraite, il va faire le tri. Voulant obtenir une estimation, il sollicite l’aide des employés. C’est la panique puisque la fine équipe va mettre plus d’une matinée à parvenir à lui livrer un résultat.

5 136,14 dollars. Oui, cher ami de Pausecafein, vous ne rêvez pas. Après presque cinq décennies consacrées à détecter les pennys, il peut enfin narguer ses détracteurs. Ceux qui ridiculisaient sa passion ont désormais la pression. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il peut enfin récolter le fruit de ses efforts. Du reste, pas friand de gastronomie, il préfère entamer un chantier sanitaire pharaonique. Complexé par le piteux état de ses quenottes, cet argent va lui permettre que son projet aboutisse. On imagine d’ici, la tête du dentiste quand il va se rendre compte qu’il sera payé de cette manière !

Merci à nos confrères d’USA Today

Deborahattias

Passionnée par les mots depuis mon enfance, comptez sur moi pour vous raconter les détails croustillants de la vie de vos stars préférées. A tout de suite sur Pausecafein.

Laisser un commentaire

* Champs requis