Kylian M’bappé veut déjà quitter le PSG !

Alors qu’il a prolongé en mai dernier jusqu’en 2024 … Faut se décider Kyky !

Louis Bouchard
Par Louis Bouchard Publié le 12/10/2022 à 07:18
Kylian M'bappé Veut Déjà Quitter Le Psg

C'est la bombe de la journée. Hier, les journaux Le Parisien puis l'Equipe ont partagé une information fracassante : Kylian M'bappé voudrait déjà quitter le Paris-Saint-Germain. Le joueur de 23 ans aurait déclaré à ses proches : "On s'est trompé, moi le premier", vis-à-vis de son choix de prolonger pour le club de la capitale. Courtisé par le Réal Madrid pendant tout l'été, il avait choisi de rester à Paris, négociant un salaire et une prime à la signature intéressante. Toutefois, ce qui lui déplaît ce n'est pas son salaire, mais d'autres préoccupation.

L'affaire de M'bappé et du "pivot gang"

Samedi soir, après la match nul des parisiens face à Reims 0-0, M'bappé a publié une story sur son Instagram : "Match nul ce soir #pivotgang". Forcément, les supporters se sont interrogés sur la signification de ce "pivot gang". Cela correspond à l'utilisation et au placement de l'attaquant sur le terrain. En effet, l'entraîneur Christophe Galtier avait décidé, pour ce match, de titulariser M'bappé en pointe. Celui-ci devait prendre la profondeur mais également jouer dos-au-jeu pour servir ses coéquipiers. Ce rôle, plus altruiste et moins décisif, ne plaît pas forcément au jeune français. D'autant que, lors de la trêve internationale, ce dernier avait déclaré : "J'aime bien jouer en sélection nationale car cela me permet de jouer à un poste que j'apprécie"." Ici, il fait référence à son association avec Olivier Giroud, qui, lui, évolue comme pivot.

Ainsi, Kylian M'bappé ne serait pas content de son utilisation et du système utilisé par Galtier et le lui a fait savoir. Cet argument est l'un de ceux qui expliquent le mieux sa volonté de quitter le club.

Lire aussi : Ces 5 destinations de char à voile que le PSG peut faire

Des promesses pas tenues ?

Lors de sa prolongation, Kylian M'bappé avait également négocié des garanties sur certains points. Ainsi, il souhaitait que Paris recrute un pur attaquant de pointe, pour que lui n'ait pas à occuper ce poste. Or, malgré l'intérêt du PSG pour Robert Lewandowski et l'italien Scamacca, cela n'a pas fonctionné. Le PSG évolue donc sans numéro 9 de métier, à part la jeune recrue Hugo Ekitike.

De plus, en ce début de saison, la relation entre Kylian M'bappé et Neymar ne semble pas au beau fixe. Les deux joueurs semblent en froid et M'bappé aurait demandé cet été à ce que le brésilien quitte le club. Problème, Neymar est resté et réalise un début de saison exceptionnel avec 12 buts et 11 passe décisive en 16 matchs (toutes compétitions confondues). Le Ney pique donc la vedette et cela ne semble pas plaire au français.

Lire aussi : Nouveau scandale pour Nasser et le PSG !

Des envies de départ démenties par Luis Campos

Toutefois, avant le match d'hier soir contre le Benfica (match nul 1 partout avec un but de M'bappé), le directeur sportif du PSG Luis Campos a tenu à clarifier la situation. Il a expliqué que ces informations n'étaient que des rumeurs et que, ni lui, ni l'attaquant français, ne souhaitent quitter le club : "On a des rumeurs de transfert tous les jours, assène-t-il à la chaîne cryptée. C’est spécial, car c’est avant un match très important. C’est grave ! Je suis tous les jours avec lui, Kylian ne m’a jamais parlé de cela. Le président ne m’a pas non plus parlé de cela. Avant un match comme cela, c’est grave de voir cette information."

Affaire à suivre ...

Louis Bouchard

Journaliste passionné de sport et de cinéma, je suis un éternel fan de Robin Williams. Écrire sur ce que j'aime est un plaisir, je ne demande qu'à vous le transmettre ! 

Laisser un commentaire

* Champs requis