Kev Adams : l’humoriste est au cœur d’un gros scandale financier

Kev Adams est dans de beaux draps.

Par Aylan-afir Modifié le 24/04/2023 à 18:00
Notez cet article

Kev Adams est impliqué dans un scandale financier après que des centaines d'investisseurs aient perdu de l'argent dans un projet qu'il avait lui-même promu. Retrouvez plus de détails à ce propos dans la suite de ces lignes.

L'affaire qui fait trembler Kev Adams

Le comédien Kev Adams s'est mis dans une situation bien embarrassante. Il est actuellement au centre d'un gros fiasco financier qui a fait perdre beaucoup d'argent à 770 investisseurs. L'acteur avait promu un projet de film financé exclusivement par des cryptomonnaies et qui promettait des gains à tous les investisseurs. Cependant, les choses ne sont pas passées comme prévu. Le projet de film est aux oubliettes et les investisseurs n'ont plus revu leur argent.

Dans le détail, Kev Adams avait promu Plush, un film réalisé via les cryptomonnaies. C'est par le biais de son compte Instagram que le comédien a parlé de ce film d'animation 100% français. Avec une affiche le présentant en compagnie d'un homme déguisé en ours en peluche, nommé Fabi.

Plus d'un million d'euros s'est volatilisé

Cette première annonce a lieu en mai 2022 et l'acteur donne à followers plus de détails sur ce projet. Il leur explique que le but est de ramasser 60 millions d'euros pour réaliser ce film grâce à des NFT. Ces derniers sont des certificats de propriété numérique que l'on peut acquérir avec des crypto-monnaies.

La société Illuminart promet ainsi à tous les investisseurs qu'ils seront rémunérés. Kev Adams assure que les NFT leur permettraient d'être coproducteurs du film et qu'ils seraient crédités au générique en plus de toucher environ 80% des profits. Par ailleurs, un casting de luxe était promis sur ce film. Notamment Kev Adams, Gims, Éric Judor ou encore Gérard Darmon. Mais l'argent a mystérieusement disparu…

770 investisseurs, 770 victimes 

Et pour cause, l'humoriste qui s'est fait connaître dans la série Soda a fait perdre à 770 investisseurs plus d'un million d'euros. Le film pour lequel il a fait cette publicité ne sera vraisemblablement jamais réalisé. Les chances que les investisseurs voient un jour la couleur de leur argent sont minces.

Kev Adams se mure dans le silence

En effet, l'argent des NFT a atterri dans une société opaque située à Dubaï. Fabi, le mystérieux homme d'affaires -accessoirement fan de poker- aurait déclaré avoir perdu cet argent en raison du crash des crypto-monnaies. Cet épisode pourrait bien ternir l'image de l'humoriste. D'autant plus qu'il a refusé de se justifier auprès de Médiapart, qui a rapporté cette information.

On sait aussi que depuis plusieurs mois, aucune communication n'est faite sur ce projet de film. Beaucoup auront donc investi leurs sous dans le vide. De son côté, Kev Adams, qui serait actuellement épris de la Miss France 2023, Indira Ampiot, cartonne sur . Il est à l'affiche de Mask Singer qu'il anime en compagnie de Michèle Bernier, Elodie Frégé et Jeff Panacloc.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kev Adams (@kevadams)


Toutefois, alors que cette émission est très populaire sur TF1, notamment grâce à la présence de Kev Adams, la médiatisation de cette affaire pourrait gravement nuire à l'image de l'acteur.