Katy Perry : la chanteuse présente des symptômes de paralysie faciale en plein concert

Alors qu’elle se produisait en concert à Las Vegas le 26 octobre dernier, la star de la chanson Katy Perry a semblé perdre le contrôle de son oeil !

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Modifié le 28/10/2022 à 14:28
Katy Perry La Chanteuse Présente Des Symptômes Paralysie Faciale En Plein Concert
Crédit photo ; Instagram @katyperry

La chanteuse Katy Perry se produisait sur scène mercredi 26 octobre à Las Vegas. Alors qu'elle prenait la pose en tenant son micro, la star a semblé présenter des spasmes musculaires au niveau du visage. Elle a perdu le contrôle de son oeil, si l'on en croit les images. Ce dernier s'est soudainement fermé et la chanteuse semble avoir eu toutes les difficultés du monde à le rouvrir.

Un buzz inattendu

Il n'en fallait pas plus pour enflammer la Toile ! Certains fans imputent cet incident à un spasme musculaire. D'autres expliquent qu'il s'agit d'un incident classique lorsque l'on porte des faux-cils. D'autres évoquent encore des symptômes de maladie. Rappelons que le chanteur Justin Bieber a récemment annoncé qu'il était atteint du syndrome Ramsey-Hunt. Cette affection aurait provoqué une paralysie au niveau de la moitié de son visage en juin 2022.

Les fans de Katy Perry, prompts à défendre leur idole, ont évoqué un trouble oculaire nommé "lazy eye (œil paresseux)". Il s'agit en fait d'une amblyopie, soit une "anomalie de développement du système de communication entre les yeux et le cerveau", selon le cabinet d'ophtalmologie des Flandres. Katy Perry avait expliqué qu'elle souffrait de cette affection sur le plateau de l'émission American Idol en 2021.

Des théories plus improbables les unes que les autres

Après avoir assisté à l'événement, les internautes se sont emparés de leur clavier pour partager les théories les plus farfelues sur les troubles ou causes à l'origine de ce dysfonctionnement.

"#KatyPerry a été victime d’un drôle d’incident durant un concert ! Elle s’est retrouvée dans l’impossibilité d’ouvrir son #œil droit ! Rien de grave ! Elle est en effet atteinte d’amblyopie, un trouble qui peut occasionner ce type de symptômes", "je soupçonne katy perry d'être un robot", "Paralysie faciale Après Justin Bieber au tour de Katy Perry… Le Syndrome de Ramsay Hunt ou la paralysie de Bell ont été documentés comme effet secondaire des vaccins ARNm", "Katy Perry problème avec ton clone où quoi", a pro-vax Katy Perry (ambassadrice UNICEF pour la distribution des #COVID19), a eu une réaction étrange sur scène qui ressemble à un symptôme de la paralysie de Bell. Pas d'info fiable pour le moment mais je m'en vais retrouver son déguisement d'Halloween 2021 au cas où...", a-t-on notamment pu lire en commentaires sur Twitter. 

Un simple mise en scène ?

Pour certains fans, la chanteuse aurait joué un rôle lors de son concert. Il s'agirait d'une véritable mise en scène ! En effet, elle se serait mise dans la peau d'une poupée. Elle aurait imité le geste que réalise une poupée (qui ouvre et ferme un oeil, lorsqu'elle est inclinée). Ce rôle de composition ferait partie intégrante de son spectacle pour les fans qui ont émis cette hypothèse. En effet, dans le cadre de sa série de concert, la star de la chanson se produit sur scène en reproduisant un univers de jouet. Une hypothèse qui paraît plausible pour certains. ¨Pour l'instant, Katy Perry ne s'est pas exprimée, suite à l'incident.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis