Kate Moss : l’ex-top modèle victime d’un accident vestimentaire embarrassant

Kate Moss, ex-top model et véritable icône de la mode, s’est illustrée lors de la soirée au cours de laquelle se sont déroulées les WJS Innovator Awards. Sa tenue vestimentaire et son discours ont attiré l’attention.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 14/11/2022 à 16:11
Kate Moss L'ex Top Modèle Victime D'un Accident Vestimentaire Embarrassant
Crédit photo : Instagram @katemossagency

Kate Moss est une véritable icône de la mode. Elle a commencé sa carrière de mannequin à la fin des années 80, alors qu'elle était âgée de 15 ans. Bien qu'elle ne mesure que 1,70 m, elle a défilé pour de grands couturiers et a prêté ses traits à plusieurs marques. Début novembre, la mannequin que l'on surnommait la Brindille a attiré l'attention sur elle.

Une collaboration avec de grands couturiers

Au cours de sa carrière, Kate Moss a multiplié les collaborations avec de grands couturiers. Alors qu'elle n'avait que 15 ans, elle a défilé pour John Galliano. Sa notoriété étant rapidement assurée, elle a enchaîné les défilés haute couture pour des marques de renom. Elle s'est illustrée sur les podiums en présentant les collections d'Yves Saint Laurent, de Versace. Puis la maison Chanel, Gucci, Dior ou encore Marc Jacobs ont fait appel à ses services pour les défilés. Kate Moss a posé pour plus de 300 couvertures de magazine. Elle est devenue une image du monde de la mode. Son physique atypique et sa minceur ont contribué à sa renommée.

Un événement du monde de la mode

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par WSJ. Magazine (@wsjmag)

Mardi 2 novembre dernier, les WSJ Innovator Awards 2022 avaient lieu. Cet événement a été mis en place par WSJ Magazine. En fait, il s'agit du magazine mensuel Le Wall Street Journal. Cette cérémonie a pour principale vocation de mettre à l'honneur la créativité, et ce quelle que soit sa forme d'exploitation. Le design, la comédie à l'art, l'architecture ou encore la mode étaient donc à l'honneur au cours de la soirée qui s'est déroulée au Musée d'art moderne de New York.

Pour cette occasion particulière, différents artistes et personnalités avaient fait le déplacement. On a donc pu y voir Margot Robbie, Hailey Bieber, Charlotte Gainsbourg ou encore Eve Jobs et Margot Robbie. Kate Moss était présente pour remettre le prix d’innovateur dans la mode au directeur artistique de la maison Yves Saint Laurent. Il s'agit d'Anthony Vaccarello. Pour la soirée, Kate Moss arborait une robe de facture originale, qui était en fait une création du célèbre couturier. Elle portait donc une robe verte qui était assez transparente. Et ce n'est pas la capuche qui était ajoutée au vêtement qui a attiré l'attention des internautes. C'est plutôt le fait que ses sous-vêtements étaient apparents. Un accident vestimentaire qui a fait parler.

Un discours haché

L'autre point qui a attiré l'attention des twittos est le fait que La Brindille ait eu quelques difficultés à prononcer le discours de remise de prix à Anthony Vaccarello. La mannequin a balbutié et a semblé chercher ses mots à plusieurs reprises. "Bonsoir, mesdames et messieurs ! Anthony et moi avons travaillé ensemble pendant des années... Depuis qu'il a commencé chez Saint Laurent, j'ai pu reconnaître son instinct pour la mode. Et je voulais en faire partie. Je suis honorée de faire partie de sa famille Saint Laurent et d'être son amie", a-t-elle tout d'abord déclaré. Elle a ensuite conclu en ces termes : "Mesdames et messieurs, je suis honorée de présenter à Anthony Vaccarello le Innovator of the Award".

Elle a en outre eu des difficultés à prononcer le nom du trophée, avant de le donner au primé. Kate Moss a souffert d'addictions (alcool, cocaïne) au cours de sa carrière. Pour les internautes, le lien a été vite fait. "Elle est clairement droguée", a-t-on notamment pu lire sur Twitter. Rappelons que Kate Moss avait précisé qu'elle n'avait pris aucune substance depuis environ quatre ans.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis