Kate Middleton : la princesse de Galles serait-elle résolue à faire la paix avec Meghan Markle ?

La princesse Kate Middleton serait prête à faire un pas vers Meghan Markle afin d’apaiser les tensions entre le prince William et son frère Harry.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 14/10/2022 à 15:53
Kate Middleton La Princesse De Galles Serait Elle Résolue à Faire La Paix Avec Meghan Markle
Crédit photo compte Instagram officiel @princeandprincessofwales

Les relations entre le prince William et son frère Harry, Duc de Sussex, se sont distendues depuis que ce dernier a décidé d'abandonner ses obligations royales. En effet, en janvier 2020, Harry et Meghan Markle, alors mariés depuis quasiment deux ans, ont annoncé dans les médias leur décision de se retirer de leurs obligations et de partir vivre en Californie. Le couple réside actuellement aux Etats-Unis et a accueilli deux enfants.

Des relations tendues

Depuis cette mise à distance, le prince William et Harry ont des relations plutôt froides. Alors qu'ils participaient ensemble aux funérailles de leur grand-mère, la reine Elisabeth II, ils ne se sont quasiment pas adressés la parole et seraient très fachés l'un contre l'autre (selon des sources). Récemment, le mari de Kate MIddleton a abordé ce problème familial (l'évoquant à demi-mots) dans l’émission Newsbeat diffusée sur BBC Radio 1. "C’est très important d’avoir un réseau familial et un réseau de soutien, mais beaucoup de personnes ne se rendent pas compte de ce dont ils ont besoin jusqu’à ce qu’il leur arrive quelque chose... Vous pouvez vivre une vie une minute et l’instant d’après, quelque chose change massivement et vous réalisez que vous n’avez pas nécessairement les outils ou l’expérience pour pouvoir vous attaquer à cela." a-t-il notamment déclaré alors qu'il s'exprimait sur la santé mentale.

Selon nos confrères du Daily Mail, le prince William évoquait ici des événements soudains comme le décès de sa mère ou le fait que ses relations avec son frère soient mises à mal.

Kate Middleton envisage de faire un pas vers Meghan Markle pour réconcilier les deux frères

Kate Middleton semble avoir pris la résolution de prendre les choses en main dans cette affaire. En effet, alors qu'elle et son mari doivent réaliser un voyage à Boston, une source aurait affirmé aux journalistes de l'US Magazine : "une fois que les plans de Kate et William à Boston seront réalisés, elle prévoit d'apaiser les tensions avec Meghan dans le but de réunir les frères et de combler le fossé... Le prince Harry et Meghan Markle sont surbookés avec leurs horaires chargés, mais Meghan est prête à faire l'effort tant que les dates ne se heurtent pas". L'informateur aurait ajouté que Kate Middleton souhaitait agir en vue de réconcilier les deux frères, afin de respecter la volonté de la reine Elisabeth II et de la princesse Diana. Selon elle, les deux femmes auraient souhaité que cela se passe autrement entre William et Harry.

Une autre source aurait également avancé le fait que Kate Middleton avait conscience qu'il existait "un malentendu" au sujet de la relation qu'elle entretient avec Meghan Markle. Rappelons en outre que la princesse de Galles a tenté plusieurs fois d'améliorer les relations entre le prince William et son frère. "Kate a beaucoup plus tendu la main à Meghan depuis que (Lilibet) est née, elle envoie des cadeaux et essaie de construire une relation... La société a demandé aux membres du personnel de tendre la main davantage à Harry et Meghan pour les amener à s'adoucir un peu." a encore précisé la source. Kate Middleton va-t-elle réussir à réconcilier son mari et son beau-frère ? Nous le saurons assez rapidement.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis