Karine Le Marchand ivre pendant les tournages de L’amour est dans le pré ?

On ne s’attendait pas à ce genre de révélations !

Par Aylan-afir Publié le 08/02/2023 à 15:10
Notez cet article

Le 30 janvier 2023, Karine Le Marchand a accordé une interview au média Télé 7 Jours. L'occasion pour elle de faire quelques révélations au sujet de la prochaine saison de L'amour est dans le pré. Elle dévoile également un de ses secrets bien gardés.

« On a vraiment réussi à faire évoluer l'image des gens vivant à la campagne »

Karine Le Marchand est l'une des animatrices les plus emblématiques de la chaîne M6. Cela fait plus de douze ans qu'elle est aux commandes de la célèbre émission de dating L'amour est dans le pré. En effet, depuis 2010, la meilleure ennemie de Matthieu Dolormeau joue les entremetteuses à l'écran. Elle se déplace dans les quatre coins de la France pour aider des agriculteurs célibataires à trouver l'âme-sœur.

Le 30 janvier signait le lancement du premier épisode de la 18e saison. Une nouvelle édition qui promet d'être riche en émotions. Les téléspectateurs ont pu découvrir les portraits des quatorze agriculteurs qui vont se lancer dans la quête du grand amour. De Perrine à Anaïs en passant par Olivier et Stéphane, tous se sont confiés à la présentatrice au sujet de leur parcours amoureux. 

Il y a quelques jours, Karine Le Marchand a accordé une interview au magazine Télé 7 jours durant laquelle elle est revenue sur le succès de l'émission. « Je pense surtout qu'avec le temps, on a vraiment réussi à faire évoluer l'image des gens vivant à la campagne. Nous avons montré aussi qu'il y avait mille façons d'être agriculteur, aujourd'hui. Cette saison encore, on le voit bien : parmi les candidats, comme Julien, devenu éleveur, ou Perrine, une ingénieure qui dirige un élevage de deux cent mille escargots, il y a une tendance de fond avec un retour à la terre », estime-t-elle.

Ivre pendant les tournages ?

En outre, même si l'émission de M6 est connue aujourd'hui du grand public, il y a encore des secrets qui n'ont jamais été diffusés à la télévision. Mais c'est compter sans la franchise de Karine Le Marchand ! Si aujourd'hui, elle connaît bien toutes les ficelles du métier, ce n'était pas du tout le cas lors des premières saisons de L'amour est dans le pré. Au début, elle avait du mal à refuser certaines choses, notamment quelques verres d'alcool.

« La première année. Je n’osais pas dire non. Les candidats me testaient en me servant des trucs pas possibles dès 7 h du matin. Je ne vous dis pas. Enfin, si, maintenant, je refuse quasiment toujours. Mais ça les fait rire, et c’est toujours bienveillant », a-t-elle confié.

Karine Le Marchand : cette astuce qu'elle garde secrète !

Si vous êtes fans de L'amour est dans le pré, vous avez, sans doute, remarqué que l'animatrice de 54 ans était incollable sur la vie des candidats. Mais comment fait-elle pour se souvenir de toutes ces informations ? Eh non, l'animatrice est loin d'avoir une mémoire d'éléphant. Bien au contraire...

Elle a tout simplement une petite astuce assez discrète. Karine Le Marchand s'équipe d'une oreillette durant les tournages. « La production communique notamment certaines informations essentielles en temps réel et s’assure qu’elle peut bien poser toutes les questions nécessaires à la réalisation du portrait », ont rapporté nos confrères de Télé-Loisirs.

Laisser un commentaire

* Champs requis