Karim Benzema : blessé, le footballeur ne participera pas à la Coupe du Monde 2022

Karim Benzema, titulaire du Ballon d’Or 2022, est forfait pour la Coupe du Monde 2022 suite à une blessure.

Sabrina Biodore
Par Sabrina Biodore Publié le 21/11/2022 à 11:43
Karim Benzema Blessé, Le Footballeur Ne Participera Pas à La Coupe Du Monde 2022
Crédit photo : Instagram@karimbenzema

La Coupe du Monde de football 2022 a débuté le 20 novembre. Cette année, la compétition se déroule au Qatar. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'événement est décrié. En effet, plusieurs polémiques ont été évoquées, qu'il s'agisse des conditions de travail des ouvriers qui ont construit les stades de foot, ou des dérives liées à la climatisation des stades qui posent question sur le plan écologique. L'Equipe de France est qualifiée, mais niveau effectif, c'est un peu l'hécatombe. Plusieurs joueurs régulièrement titularisés sont blessés.

Plusieurs joueurs blessés

L'Equipe de France est actuellement la tenante du titre. Les Bleus ont tout donné en 2018, afin de soulever la Coupe du Monde. On pouvait donc s'attendre à retrouver une majorité des champions du monde sur le terrain, afin de défendre le titre français. C'était sans compter sur les blessures des uns et des autres. En effet, N'Golo Kanté, Paul Pogba sont blessés. Ils ne pourront donc pas participer à la Coupe du Monde. Mike Maignan s'est blessé au mollet, Presnel Kimpembe à la cuisse, tandis que Christopher Nkunku est touché au genou. Raphaël Varane avait également subi une blessure au biceps fémoral fin octobre. Pas sûr qu'il pourra jouer également. Pour Didier Deschamps, c'est un véritable casse-tête de remplacer tous ces joueurs à la dernière minute.

Benzema forfait après s'être blessé

Nouveau coup dur pour l'équipe de France. Karim Benzema, actuel Ballon d'Or, a annoncé qu'il était forfait pour la Coupe du Monde 2022  le 19 novembre 2022, du fait d'une blessure subie au cours d'un entraînement. "Touché au quadriceps de la cuisse gauche, l'attaquant du Real Madrid est contraint de renoncer à participer au Mondial... Karim Benzema a été contraint d'écourter la séance d'entraînement collective après avoir ressenti une douleur au niveau du quadriceps de la cuisse gauche. Il est allé passer une IRM (...) qui a malheureusement confirmé une lésion du droit fémoral, qui nécessitera un délai de convalescence de trois semaines", a-t-il été expliqué, dans un communiqué partagé par l'équipe de France de football.

L'attaquant a aussitôt exprimé ses regrets, après l'annonce de cette nouvelle. Il a en outre encouragé l'Equipe de France, sur son compte Instagram. "De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien."

Marcel Desailly donne son avis

Interrogé sur le sujet par Franceinfo, Marcel Desailly, champion du monde de football en 1998, a déclaré dimanche 20 novembre. "Benzema blessé, c'est terrible, c'est catastrophique, mais rappelez-vous quand même que la France a été championne du monde sans lui et en 2018". Selon lui, il y a comme "une énergie négative autour de l'équipe de France". Il préfère toutefois mettre en avant le côté positif des choses et reste optimiste, surtout par rapport à la jeune génération de joueurs français. La France est parmi les favoris de cette nouvelle compétition, mais Marcel Desailly a rappelé que l'équipe du Brésil revenait en force. "Collectivement, ils sont très forts. Ils n'ont pas ce volume d'individualités qu'ils avaient en 2002, mais oui, le Brésil revient très fort", a-t-il affirmé.
Sabrina Biodore

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Laisser un commentaire

* Champs requis